Infirmier(e) Coordinateur(trice)

CONTINUUM PLUS SANTE

  • 130 RUE DE LOURMEL, 75015 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 21/07/2022

L'établissement

Continuum+ est une startup française qui propose une solution de télésurveillance en oncologie la plus complète et la plus utilisée du marché, co-construite avec des associations de patients.
Dirigée par 5 associés-fondateurs et 7 collaborateurs, Continuum+ a pour vocation d’améliorer la qualité de vie des patients et d’obtenir une meilleure observance des traitements, générant un impact positif pour le patient et le système de santé.  Continuum+ propose un accompagnement personnalisé et une plateforme digitale sécurisée permettant de partager les informations entre l’équipe de soins et le patient lui-même.

Notre objectif : faciliter le parcours de soins « hôpital-ville-domicile » des patients sous traitement anticancéreux à domicile dans le but d’améliorer leur pronostic clinique et leur qualité de vie.
Continuum+ a, depuis sa création, accompagné plus de 1500 patients dans leurs parcours prescrits par une centaine d’oncologues auprès de 50 établissements en France.

Le poste

La mission consiste à coordonner la mise en place de la solution d’accompagnement et à suivre sa bonne mise en oeuvre.
Vous êtes en lien par téléphone avec les patients et les professionnels de santé hospitaliers et de ville pour organiser la prise en charge. Vous travaillez également sur une plateforme numérique pour assurer la bonne mise en oeuvre.  Enfin, vous contribuez à l’amélioration continue de notre solution pour proposer aux professionnels de santé et aux patients une expérience unique. Vous êtes partie prenante de l’aventure en travaillant quotidiennement avec une petite équipe enthousiaste.
 
Activités principales :
 
-            Réceptionner les demandes d'inclusion de patients transmises par les oncologues via la plateforme
-           Contacter les différents acteurs du parcours (patients, médecins traitants, pharmaciens, infirmières libérales) pour les informer, leur présenter la solution d'accompagnement, récolter et transmettre les informations nécessaires,
-            Renseigner dans la plateforme les différentes informations permettant de mettre en route l’accompagnement,
-            Assurer , via le tableau de bord de la plateforme, un suivi de l’accompagnement effectué
-            Réceptionner les appels entrants (demandes de renseignements, aide au parcours, problème clinique..), les traiter ou les rediriger le cas échéant,
-            Assurer les déclarations administratives en lien avec les enjeux réglementaires et juridiques concernants les IDEL
-            Etre force de proposition dans une optique d’amélioration continue des prestations proposées
-            Participer aux réunions de concertation avec l’équipe Continuum+.
 

Le profil

Vous êtes un(e) Infirmier(e) diplômé(e) d’Etat.
Vous disposez d’une première expérience dans un service hospitalier ou en libéral, de préférence en oncologie. Une formation en coordination de parcours de soin est  un plus.
 
Vous êtes une personne autonome, attirée par l’aventure d’une start-up en plein développement dans un environnement innovant et en expansion : la santé numérique. Adaptable, vous avez une bonne communication écrite et orale. Vous faites preuve d’écoute et avez le sens du service. Vous appréciez le travail d’équipe, vous êtes une personne rigoureuse, organisée et appétente au numérique.

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous êtes autonome et enthousiaste ? Vous aimez travailler en équipe ? Faites partie de notre belle aventure humaine et engagée en rejoignant :
 
-            Une start-up en  plein développement financée par un fond à impact
-            Une entreprise qui donne une place de choix à l’humain, engagée dans le domaine de la santé, participant activement au bien-être des personnes médicalement suivies.
-            Un cadre stimulant, qui permet de rencontrer des collaborateurs performants et d’enrichir ses compétences