Cadre de Santé Clinique Saint-Augustin - Service de Dialyse H/F

GROUPE ELSAN

  • 106 Avenue d'Arès, 33000 Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 10/08/2022

L'offre

Contexte établissement/Service:

Implantée au coeur de l'agglomération de Bordeaux (33), la Clinique Saint-Augustin offre un éventail très large de plus de 30 spécialités médicales et chirurgicales. Elle est pourvue d'un plateau technique performant, et brille par la maîtrise de nombreuses spécialités où elle s'avère particulièrement en pointe. L'établissement emploie environ 330 salariés.

Il réunit des praticiens libéraux et l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales autour d'un plateau technique complet. 

Associé au Pôle Saint-Augustin, le Centre de Traitement des Maladies Rénales (CTMR) réunit 75 salariés, 5 néphrologues et 64 postes de dialyse. Il a pour mission principale le traitement par dialyse de l'insuffisance rénale, mais également le diagnostic et le traitement des néphropathies, l'exploration des lithiases urinaires, les maladies métaboliques et l'hypertension artérielle.

Des informations complémentaires sont à retrouver sur notre site internet : https://www.elsan.care/fr/clinique-saint-augustin/patients/nephrologie

La Clinique Saint-Augustin est un établissement du groupe ELSAN, acteur de référence de l'offre de soins en France.

Classements :La clinique est classée dans le TOP 20 du World's Best Hospitals parmi les 131 établissements de santé publics et privés de France et est classée 14ième au classement "Le POINT" avecla 1ère place en Chirurgie Cardiaque, Cancer du Rein/Prostate/Vessie.

Missions:

Le cadre de santé garantit la sécurité, la qualité des soins. Sa mission est d'encadrer et manager une équipe paramédicale et de coordonner les actions entre les différents services en étroite relation avec les praticiens. Le cadre de santé encadre lui-même, l'ensemble du personnel soignant de son service, CTMR, antennes et dialyse à domicile. Il impulse le développement des projets dans son service.

Le cadre de santé travaille en étroite collaboration avec les médecins sous la responsabilité du directeur des opérations CTMR, du directeur adjoint et du directeur de l'établissement afin d'organiser au mieux les soins et services qu'il dirige.Il encadre les personnels de son service (IDE, AS).

Missions principales:

- Gestion du personnel: planning, éléments de paie, recrutement en collaboration avec le service RH, entretiens annuels

- Organisations des soins : validation de la prise en charge des patients en lien avec les praticiens, validation des séjours des vacanciers, participation aux staffs médicaux, garant de la complétude des dossiers patients, de la qualité des prescriptions et de la bonne réalisation des transmissions, respect des protocoles et des règles d'hygiène

- Gestion des charges: suivi des consommations d'usage unique et de linge, définition des besoins matériel du service et des investissements, supervision des flux logistiques 

- Qualité, sécurité, vigilance et gestion des risques: garantit la sécurité du personnel, participation aux procédures qualité

- Membre du Comité de Direction

Avantages sociaux et autres spécificités:

13ème mois, prime sur objectif et intéressement/participation.

Aide à la mobilité géographique.

Postulez en 1 clic ou envoyez CV à florian.broux@elsan.care.

Au plaisir de vous rencontrer !



Département du lieu de travail : 33
Ville : Bordeaux