Préposé(e) aux bénéficiaires - Aide soignant(e) au Québec

Recrutement Santé Québec

  • QUEBEC, Canada
  • CDI
  • 10/11/2022

L'établissement

Entreprise : Recrutement Santé Québec

Région administrative du lieu de travail : Toutes les régions

Lieu de travail : réseau de la santé et des services sociaux

 

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, par l’entremise de Recrutement Santé Québec (RSQ), est mandaté par les établissements de santé et de services sociaux pour recruter des candidats et candidates ayant différents profils afin de pourvoir des postes dans diverses régions du Québec.
 

Le poste

Numéro de référence de l’offre : 0032-5936

Rôle d’un(e) préposé(e) aux bénéficiaires :
Donne des soins de base aux patients, assure une présence auprès d'eux et leur offre une assistance physique en vue de contribuer à leur rétablissement ou de les aider à maintenir leur état de santé. Le ou la préposé(e) aux bénéficiaires fait partie de l'équipe du personnel infirmier et aide les infirmières auxiliaires, les infirmières et les infirmières cliniciennes. Il ou elle communique à l'équipe soignante des informations relatives à l’état de santé et au comportement des patients.
Le ou la préposé(e) aux bénéficiaires aide les patients au lever, au déplacement, au moment des repas et au coucher. Il ou elle les aide à se laver, à se vêtir ou à se dévêtir et a la responsabilité de la literie. Il ou elle veille à donner aux bénéficiaires les soins appropriés et à respecter leur intégrité et leur dignité afin de contribuer à leur bien-être.

 

Rémunération : 25,63 $/heure

Horaire de travail : Minimum de 30 h/semaine jusqu'à 35 h/semaine, selon le poste octroyé

Disponibilité exigée : jour, soir, nuit et fin de semaine

 

Classification nationale des professions : 3413 Aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires

Nombre de postes à combler : 20

Poste syndiqué : Oui 

Le profil

Critères de sélection :

- Avoir minimalement six mois d’expérience dans un ou plusieurs secteurs d’activité dans un milieu comparable aux établissements de santé et de services sociaux du Québec.

- Détenir un diplôme d’État français d’aide-soignant(e) ou un diplôme d’aide-soignant(e) selon le pays.
?
- Maîtriser la langue française. Si le français n’est pas votre langue première, vous devrez réussir un test de français pour continuer le processus de recrutement. Si vous avez déjà passé le test Evalang ou tout autre test de français standardisé dans les deux dernières années, vous pouvez le joindre à votre candidature, dans votre dossier RSQ.

* POUR CETTE CATÉGORIE D’EMPLOI, NOUS VOUS INVITONS À PRENDRE CONNAISSANCE DES RESTRICTIONS EN LIEN AVEC LES MODALITÉS D’IMMIGRATION ÉTABLIES PAR IMMIGRATION, RÉFUGIÉS ET CITOYENNETÉ CANADIENNE (IRCC).

 

Formation requise :

Diplôme d’études professionnelles

Précisions sur les formations :

DEP - Diplôme d'études professionnelles. L'équivalent en France est un Diplôme d'État d'Aide-soignant (DEAS)

Compétences exigées :

Aider ou conseiller les personnes – Rédiger, communiquer et informer – Surveiller, défendre et s’occuper de la sécurité.

Nombre d’années d’expérience professionnelle demandées : 1

Compétences linguistiques :

  • Français (parlé) : Avancé
  • Français (compréhension orale) : Avancé
  • Français  (écrit) : Avancé
  • Français (Lu) : Avancé
  • Anglais (parlé) : Aucune
  • Anglais (compréhension orale) : Aucune
  • Anglais (écrit) : Aucune
  • Anglais (Lu) : Aucune