chef de service soins (77 Sud)

Fondation des amis de l'atelier / Pôle S

  • 8 Rue de la Baraude, 77250 Villemer, Ile de France
  • CDI
  • 21/11/2022

L'établissement

Depuis 60 ans, la Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne 3 000 personnes en situation de handicap dans ses 90 établissements et services. La Fondation compte 2000 salariés.

 

Le poste

Composé de 130 ETP, le pôle Sud 77 est constitué d’un SAVS et d’un SAMSAH (3 antennes : Varennes Sur Seine, Avon, Nemours), de 2 résidences accueil situées à Nemours et à Fontainebleau avec un projet de Résidence accueil à Montereau, de 3 GEM (localisés à Varennes Sur Seine, Fontainebleau et Nemours) ainsi que de la MAS les Rochers de Nemours.
Par ailleurs, le dispositif DHALIA (Dispositif d’Habitat pour l’Accompagnement au Logement Inclusif et Adapté) est co-piloté avec le pôle foyers 77 de la Fondation des Amis de l’Atelier.
 
Le public est composé de 180 personnes (48 résidents et 130 personnes accompagnées SAMSAH/SAVS). Les publics accueillis sont des personnes avec handicap psychique, déficience intellectuelle, TS et polyhandicap.


Au sein de l'équipe de Direction, et dans le cadre d’une création de poste, vous participez au pilotage et à la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet de soins.
 
Vous êtes responsable de l'animation, de la coordination et du management d’une équipe pluridisciplinaire.
Vous coordonnez la mise en œuvre des projets individualisés et l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, ainsi que le fonctionnement des services dédiés.

Le profil

Titulaire d’un diplôme de soignant assorti du Diplôme de cadre de santé ou d’un master de management de la santé ou gestion des établissements sanitaires / médico-sociaux, avez acquis une expérience significative dans le secteur médico-social.
Permis B indispensable (déplacements à prévoir)

Candidature (CV + LM) sous ref CDS-SOINS-PSUD77