CADRE DE SANTÉ (H/F)

Groupe FSEF

  • 54 AVENUE MARCEL BAILLY, 51300 Vitry-le-François, Grand-Est
  • CDI
  • 28/11/2022

L'établissement

"La Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution spécialisée de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Elle accueille chaque année plus de 10 000 patients et usagers, de 12 à 25 ans, au sein de ses 26 implantations, cliniques et structures médico-sociales, dans toute la France. Elle dispose d'un budget de près de 200 MEUR financé par l'Assurance maladie et compte plus de 2700 salariés. La FSEF s'appuie sur un partenariat historique et majeur avec les ministères en charge de l'éducation nationale, de la jeunesse et de l'enseignement supérieur. Ce partenariat permet la présence au sein de nos cliniques d'annexes de lycées et collèges publics permettant la scolarisation des patients hospitalisés. De cela résultent une collaboration étroite et une confiance mutuelle entre professionnels de santé et de la pédagogie, pour une prise en charge globale de nos patients.

La FSEF s'est dotée d'un projet stratégique Fondation 2023 qui la positionne encore davantage comme une institution de référence de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes.

Nos activités permettent :
- D'offrir dans nos 13 cliniques à but non lucratif, une prise en charge en psychiatrie ou en soins de suite et de réadaptation (MPR - Médecine Physique et de réadaptation et médecine de l'adolescent),
- De développer une offre d'information, de prévention et de prise en charge précoce à destination des collégiens, lycéens, et étudiants, à travers notamment des Relais et des BAPU (Bureau d'aide psychologique universitaire)
- De proposer une offre de réinsertion et de prise en charge du handicap sur différents dispositifs médico-sociaux
- De mener des programmes de recherche hospitalo-universitaire sur la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes"

Le poste

Sous l'autorité hiérarchique du coordonnateur des soins, le Cadre de Santé met en oeuvre le projet de soin en garantissant la continuité, la qualité et la sécurité des soins. Le Cadre de Santé manage l'équipe et, en collaboration avec les médecins, coordonne les moyens d'un service de soins, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
Il/Elle participe aussi à de nombreux projets transversaux.

- Organiser les activités
- Manager les Ressources Humaines dans son périmètre
- Assurer la qualité et sécurité des soins
- Manager l'information
- Gérer les ressources financières

Département du lieu de travail : 51
Ville : Vitry-le-françois
Expérience : Expérience souhaitée: 0-1 an

Le profil

Diplôme de cadre de santé
Connaissance de la psychopathologie des adolescents
Expérience : débutant accepté, première expérience en Management souhaitée.

- Rigueur et éthique professionnelle
- Capacité d'organisation et de gestion
- Capacité de direction d'une équipe
- Capacité à s'inscrire pleinement dans le cadre d'un exercice professionnel collectif
- Sensibilité à l'ensemble des problématiques juridiques, administratives, managériales et financières d'un établissement de santé.