Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Educateur spécialisé CDI Temps plein Service Onco (H/F)

Groupe FSEF

  • 14 rue Boileau, 75016 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 26/01/2023

L'établissement

La Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution spécialisée de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Elle accueille chaque année plus de 10 000 patients et usagers, de 12 à 25 ans, au sein de ses 26 implantations, cliniques et structures médico-sociales, dans toute la France.

La Clinique FSEF Paris 16, située dans l'ouest de Paris, est un établissement de médecine physique et de réadaptation, de médecine de l'adolescent, de médecine Dialyse, de 223 lits et places, accueillant des adolescents et jeunes adultes. Cet établissement à taille humaine de 302 collaborateurs, réparti en équipes pluridisciplinaires, assure une prise en charge des patients associant soins et études, dans le cadre d'un partenariat exclusif avec l'éducation nationale.

Le poste

Le service d'oncologie-hématologie :
Ce service d'une capacité de 26 lits, accueille des adolescents âgés de 12 à 26 ans, adressés par les services d'onco-hématologie pédiatriques et les unités d'adolescents et jeunes adultes d'Ile de France pour une prise en charge conjointe soins-études. Les jeunes patients accueillis sont atteints de pathologies onco-hématologiques types leucémie, lymphomes, aplasie médullaire, tumeurs solides : ostéosarcomes, tumeurs cérébrales,
Ces patients bénéficient dans le service d'une prise en charge médicale globale, en lien constant avec leur service d'origine, pouvant associer la chimiothérapie, soins de support (transfusion, antibiothérapie, traitement de la douleur, nutrition artificielle, rééducation, ...

Le poste
Vous conduisez des actions auprès du public accueilli d'adolescents et jeunes adultes de notre service d'onco-hématologie, éprouvant des difficultés d'origine sociale, culturelle ou individuelle dans le but d'éveiller et de développer leurs capacités et leur personnalité et de favoriser leur intégration ou réintégration dans la vie sociale.
Sensibilisé·e à l'approche systémique, vous assurez le suivi éducatif des patients (mineurs et jeunes majeurs) et concourez à leur insertion scolaire, sociale et professionnelle, tout en assurant un lien avec les différentes institutions (ASE, ...).
Vous possédez une bonne connaissance des problématiques adolescentes, notamment en lien avec la maladie et le handicap et disposez d'une expérience réussie en protection de l'enfance.
Vous participez à l'élaboration de projets collectifs à visée éducative et de prévention.
Vous êtes doué·e d'une aisance dans le développement partenariat.

Département du lieu de travail : 75
Ville : Paris
Expérience : Expérience souhaitée: 2-5 ans

Le profil

Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme d'état d'éducateur spécialisé.
Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum auprès de ce type de public et idéalement en établissement de santé.
Vous êtes titulaire du Permis de conduire B.
Vous faites preuve d'empathie et de patience, d'un grand sens de l'écoute et d'un esprit d'analyse et synthèse développé.