Cadre de santé H/F

Groupe Guyane Santé

  • 2068 route de la madeleine, 97300 Cayenne, Guyane
  • CDI
  • 17/04/2024

L'établissement

Avec plus de 300 collaborateurs, GUYANE SANTE est le seul groupe de santé privé du territoire guyanais à proposer une prise en charge globale du patient. Le groupe est composé de 3 établissements répartis dans la périphérie de Cayenne, ville capitale. En hospitalisation, Guyane Santé propose de la médecine, de la chirurgie, du SSR (soins de suite et de de réadaptation), de la dialyse, de l'HAD et dispose également d'un service d'imagerie. Le groupe participe aux missions de service public et au paillage des acteurs de santé de Guyane. Ces dernières années le groupe a investi plus de 10 millions d'euros pour l'amélioration de ces établissements. Un projet ambitieux de construction de structures modernes adaptées aux besoins des patients et des collaborateurs est également en cours. Structures : - Hôpital privé Saint Paul (SSR, Médecine) - Hôpital privé Saint Adrien (SSR, Médecine en gériatrie) - Hôpital Saint Gabriel (Médecine, chirurgie, dialyse, imagerie)

Le poste

Nous recherchons un(e) cadre de santé/ infirmier(e) coordinateur(trice) à temps plein en CDI. Les principales missions seront : - Participer à l'élaboration du projet d'établissement et plus particulièrement du projet de soins intégré au projet médical - Participer aux réunions d'encadrement - Organiser, coordonner et planifier les activités de l'équipe soignante - Organiser l'élaboration et le suivi des protocoles, veiller à l'application des bonnes pratiques - Assurer la coordination de l'action des intervenants extérieurs (médecins, kinés ...) - Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité et à la gestion des risques - Faire respecter les règles d'hygiène - Participer au suivi des signalements des événements indésirables, des tableaux de bord (indicateurs qualité), des déclarations obligatoires (maltraitance, vigilances ), - Participer au recrutement du personnel soignant - Réaliser des entretiens annuels d'évaluation du personnel - Accueillir et assurer de l'encadrement pédagogique des étudiants et des stagiaires - Assurer la gestion du planning du personnel soignant (gestion de l'absentéisme et continuité des soins) - Gérer les stocks des dispositifs médicaux et des médicaments (évaluations des besoins, commande, gestion des péremptions) - S'assurer de la fiabilité et de la maintenance des équipements et matériel de soins - Animer des réunions d'équipes - Accompagner les patients et leur entourage

Le profil

Diplôme paramédical (niv II) et complément en management d'équipe. - Exercice professionnel approfondi dans les services de soins. - Expérience de 3 an minimum souhaitée en management d'équipe. - Vous disposez de fortes capacités relationnelles, vous avez de la rigueur, autonomie, bon relationnel et pédagogie. - Vous avez une bonne maitrise des outils informatique, un bon niveau en français en écrit et oral.