Cadre de santé infirmier/infirmière F/H

La Maison Du Mineur

  • 577, avenue Henri Giraud, 06140 Vence, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • 18/11/2023

L'établissement

La Maison du Mineur est un établissement Associatif Privé à but non lucratif et participant au service public hospitalier. 

Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Fonctionnelle disposant d’une double autorisation de spécialité cardiologique et pneumologique, nous prenons en charge 80 patients en hospitalisation complète dont 40 lits en cardiologie et 40 lits en pneumologie et 8 places d’hospitalisation de jour. 

Situé au cœur d’un parc de 2 hectares, dans un environnement calme, proche du centre-ville de Vence, à 20 minutes de l’aéroport international de Nice et à 30 minutes de Nice ou d’Antibes, l’établissement bénéficie d’un cadre de travail très agréable et d’un plateau technique de qualité : salles de réentraînement à l’effort, salles de relaxation/gymnastique/parcours d’équilibre et l’accès à un parcours de marche extérieur animé par des masseurs-kinésithérapeutes et éducateurs sportifs spécialisés.

 

La délivrance des médicaments est assurée par une Pharmacie à Usage Intérieur. 

L’hôpital de jour est coordonné par une infirmière coordinatrice de l’HDJ.

 

L’établissement assure une prise en charge pluridisciplinaire (médicale, diététique, psychologique et sociale) dans le cadre d’un projet humaniste. 

Le projet d’établissement est basé sur une prise en charge médicale, le réentrainement à l’effort individualisé, la prévention des facteurs de risques et l’éducation thérapeutique. Les objectifs de la prise en charge sont de soigner suite à un épisode aigu, de réhabiliter dans le cadre d’une pathologie chronique et/ou de préparer une intervention chirurgicale.

 

Les patients pris en charge en pneumologie relèvent d’IRC par BPCO, suite de chirurgie thoracique : lobectomie, pneumonectomie, asthme, DDB, fibrose pulmonaire…

En cardiologie : suite à épisodes aigus, chirurgie thoracique, infarctus, angioplastie, valve, pontage, greffe …

Le poste

Directement rattaché(e) au Directeur d’Etablissement, et en lien avec l’équipe médicale, le/la cadre de santé garanti(e) l'organisation de la continuité et de la qualité des soins au sein de l'établissement, en cohérence avec le projet d'établissement (projet de soins infirmiers, démarche qualité, encadrement - recrutement et évaluation- et animation des équipes, lien avec les familles...), au sein d‘une équipe pluridisciplinaire.

Vous êtes membre du CODIR.

Vous serez chargé(e) de mettre en place l’organisation, la coordination et le contrôle des activités de l’équipe soignante.
Vous garantissez aux patients des soins et un accompagnement de qualité. Vous sensibilisez son équipe à la bientraitance et assurez une veille dans ce domaine. Vous accompagnez votre équipe dans la prise en charge du patient.
Vous encadrez, gérer et animez une équipe composée, d'une IDEC, d'une infirmière coordinatrice de l'HDJ, de 11 infirmiers jour/nuit, 5 aides-soignants et 6 agents de services hospitaliers (recrutement, intégration, planning, ...).
Vous êtes garant de la qualité des soins et des conditions d’hospitalisation du patient.
Vous êtes l’interface entre le patient, son entourage et les différents services de la clinique, à ce titre, vous êtes responsable de l’organisation, l’évaluation et la dispensation des soins infirmiers.
Vous animez et renforcez les relations tant en interne qu’en externe du service de soins avec l’ensemble de ses partenaires.
Vous assurez la circulation des informations, la médiation dans les relations familles/patients/soignants.
Vous organisez et suivez l'accueil des nouveaux salariés/stagiaires au sein de l'équipe soignante.

La prise de poste se fera sous le tutorat de l'équipe de direction et de l'IDEC.

Des astreintes à domicile sont à prévoir.

Ce poste est ouvert à tout candidat en situation de handicap.

Le profil

Formation : Diplôme d’Etat d’Infirmier exigé. Diplôme de Cadre de santé souhaité. AFGSU à jour.
Inscriptions obligatoires : répertoire ADELI, Ordre des Infirmiers.
Expérience : Expérience IDE de 5 ans min exigée + expérience d’encadrement et de coordination d’un service de soins.
Informatique : Très bonne maîtrise.
Qualités attendues :
- sens des responsabilités
- sens de l’écoute et de la communication
- éthique et bienveillance
- capacité d’analyse, d’organisation
- capacité à la prise de décisions, d’initiatives
- capacité à évoluer et à promouvoir le changement

Rémunération & Avantages

Convention collective appliquée : FEHAP (CCN 51)
 
Salaire mensuel brut : Selon ancienneté professionnelle et complément diplôme (prime SEGUR 1 & 2 - prime décentralisée - indemnités d’astreintes).

Avantages : reprise de l'ancienneté professionnelle, prime annuelle, mutuelle et prévoyance collectives, récupération de tous les jours fériés, Comité d’Entreprise (chèques vacances, bons cadeaux), restauration sur place (2.60€ pour le personnel) et parking gratuit.