MASSEUR-KINÉSITHÉRAPEUTE H/F

La Maison Du Mineur

  • 577, avenue Henri Giraud, 06140 Vence, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • 16/04/2024

L'établissement

La Maison du Mineur est un Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Fonctionnelle Privé à but non lucratif, à double spécialité cardio-respiratoire.Nous accueillons 84 patients en hospitalisation complète.Au cœur d'un parc de 2 hectares, dans un environnement calme, proche du centre-ville et facile d’accès, l’établissement assure une prise en charge pluridisciplinaire (médicale, diététique, psychologique et sociale) dans le cadre d’un projet humaniste.Le projet d’établissement est basé sur une prise en charge médicale, le réentrainement à l’effort individualisé, la prévention des facteurs de risques et l’éducation thérapeutique.Les objectifs de l'établissement sont de soigner suite à un épisode aigu, de réhabiliter dans le cadre d'une pathologie chronique et/ou de préparer une intervention chirurgicale.L'établissement, situé à 20km de Nice, bénéficie d'un cadre de travail très agréable, et d'un plateau technique de qualité : salles de réentraînement à l'effort, salles de relaxation/gymnastique/parcours d'équilibre. L'établissement offre également l'accès à un parcours de marche extérieur.

Le poste

Au sein d’une équipe de 3 kinésithérapeutes, 5 éducateurs sportifs, 1 ostéopathe, vous réaliserez des soins de rééducation et de réadaptation cardio-respiratoire afin de maintenir ou restaurer le mouvement et les capacités fonctionnelles du patient.
Vous veillerez à autonomiser le mieux possible les patients en leur redonnant confiance en leurs possibilités physiques.
Vous travaillerez sous la responsabilité d’un masseur-kinésithérapeute référent.
Appréhender le patient dans sa globalité.
Réaliser une réadaptation cardio-respiratoire collective avec gymnastique médicale et une rééducation plus individuelle pour les patients les moins autonomes.
Réaliser, de façon manuelle ou instrumentale, des actes de kinésithérapie fixés par décret, notamment à des fins de rééducation sur prescription médicale, dans le but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer.
 

Le profil

Expérience : débutant accepté
 
Formation exigée : Diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute et/ou Autorisation d’exercice de la profession par la DRJSCS
 
Inscriptions obligatoires : répertoire ADELI, Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes
 
Informatique : utilisation normale

Rémunération & Avantages

Convention collective appliquée : FEHAP (CCN 51)
 
Rémunération : Selon ancienneté professionnelle (prime SEGUR - prime décentralisée).

Avantages : reprise de l'ancienneté professionnelle à 100%, prime annuelle, mutuelle et prévoyance collectives, restauration sur place (2.60€ pour le personnel) et parking gratuit.
Possibilité de logement temporaire gratuit pour toute candidature hors département.