MONITEUR EDUCATEUR

FAM ROMAIN JACOB

  • 9 ALLEE EUGENIE, 75015 Paris, Ile de France FR
  • CDI
  • 14/05/2024

L'établissement

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son FAM Romain Jacob, situé à Paris 15ème (Métro Convention) un moniteur éducateur (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible.
Le FAM Romain Jacob, accueille 38 adultes ayant des maladies chroniques évolutives invalidantes et des personnes accidentées de la vie. Il est ouvert 365 jours par an et suit tout au long de l'année des personnes nécessitant l'accompagnement de professionnels en termes de relation, de soutien et de soins, pour tous les actes de la vie quotidienne, de jour comme de nuit.

Le poste

Sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe de Service éducatif, chaque moniteur éducateur sera le référent de 12 à 13 personnes et en charge d’animer des activités quotidiennes au sein d’une unité de vie : aide aux repas, organisation d’activités, activités individuelles ou collectives… Il élaborera son programme d’activité au regard des désirs et choix des personnes et au plus près du milieu ordinaire, en lien avec l’équipe éducative et médicale.
Il participera à l’élaboration du projet individuel d’accompagnement et participera à la rédaction d’écrits professionnels.

Le profil

- être capables de s’inscrire et de faire vivre le projet du FAM
- savoir reconnaître les besoins des personnes et y répondre
- être polyvalents et susceptibles d'effectuer l'ensemble des tâches au service des personnes
- être capables et volontaires pour travailler en équipe
- travailler avec discrétion par respect pour les personnes et de manière à maintenir une ambiance où la maladie est peu visible
- comprendre que le bien-être et la dignité des personnes sont prioritaires et exigent des professionnels une attention et une action individuelle et collective permanentes
- Participer à la mise en œuvre de leur projet personnalisé.
- Favoriser l’intégration des résidents dans le collectif et la ville
- Permis de conduire B obligatoire

Ce métier est accessible au titulaire du diplôme d’État de Moniteur-Éducateur
Le candidat devra avoir les qualités relationnelles nécessaires à la gestion d'un groupe de résidents dans la vie quotidienne et les activités de loisirs.
Lettre de motivation + CV à adresser par mail à M. le directeur contactfrj75@fondation-ove.fr