Masseur(euse) Kinésithérapeute (H/F)

Centre Hospitalier Régional Universitaire

  • Place du Professeur R. DEBRE, 30900 Nîmes, Occitanie
  • CDI
  • 23/04/2024

L'établissement

Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard et membre du GHT Cévennes-Gard-Camargue, s’inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l’innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.
Tourné vers l’avenir et à la pointe de la technologie, le CHU s’est doté d’un Scanner dernière génération en Imagerie et du nouveau robot MAKO en Chirurgie orthopédique, permettant la 1ère chirurgie robot-assistée d’une prothèse totale de hanche en France.
Le CHU de Nîmes, ce sont de beaux projets d’infrastructures qui ont vu le jour comme l’ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) et du Bâtiment dédié aux Neurosciences.

Le CHU de Nîmes en 2024, ce sont également 2000 lits, 7300 hommes et femmes qui œuvrent chaque jour (dont 1300 médecins), 11 Pôles d’activités de soins et 300 métiers différents.
Egalement investi dans la prévention, l’éducation de la santé et la lutte contre l’exclusion, le CHU noue des partenariats, par exemple avec la fondation Visaudio et l’Institut ARAMAV pour développer la rééducation des personnes malvoyantes grâce à la réalité virtuelle.
Pour favoriser la montée en compétences des équipes soignantes, des méthodes originales de formation sont déployées : fouille, résolution d’énigmes, logique et cohésion de groupe dans le cadre des Escape Game sur le thème de la sécurisation de l’administration du médicament par exemple.

Afin de nous accompagner dans l’excellence de soins, de recherche, d’enseignement et d’innovation, nous sommes en recherche de personnel pour intégrer nos équipes.

Rejoignez-nous et construisons ensemble l’Hôpital de demain !

Le poste

Etre Masseur Kiné au CHU c’est :
- Accueillir, prendre en charge le patient, réaliser son bilan clinique en évaluant ses capacités motrices, sensitives, sensorielles et cognitives.
- Mesurer son niveau de performance et d’autonomie.
- Déterminer la nature et l’étendue des déficiences anatomiques et fonctionnelles.
- Elaborer les objectifs au travers du projet de soins et du plan de traitement suite au diagnostic maso-kinésithérapique.
- Réaliser les soins spécifiques ainsi que les interventions de rééducations, réadaptations, réinsertions et réhabilitations.
- Etablir et actualiser les procédures, protocoles et consignes.
- Rédiger les comptes-rendus.


Vos conditions particulières d'exercice :
- Vous serez intégré(e) à une équipe de 35 masseurs kinés au sein du pôle NIRR (Neurologie, Infectiologie, Rhumatologie et Rééducation).
- Vous pourrez travailler sur 2 sites : Nîmes et le Grau du Roi.
- Vous exercerez sur une plage horaire de 8h30-16h45 comprenant une coupure méridienne.
 

Le profil

Votre profil :
- Vous disposez du Diplôme d’Etat de Masseur(euse) Kinésithérapeute.


 

Vos avantages

- Mesures d'attractivités spécifiques
- Recrutement par voie de mutation possible
- Possibilité de reprise d'ancienneté
- Possibilité de logement le 1er mois
- Parcours d’intégration, de formation, accompagnement professionnel au travers de la mutation et de la promotion professionnelle
- Inscription possible au Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS, opérateur gérant l'action sociale en faveur des personnels hospitaliers)


Sur le site de Nîmes :
- Idéalement situé à proximité de commerces
- 2 crèches sur le site de Nîmes
- Parcours de santé sur le site de Nîmes
- Accessibilité sur le site de Nîmes : à 5 min de l’autoroute, 40 min des plages, 30 min de Montpellier.
- Desservi par les bus, le trambus T2, application de covoiturage du CHU
- Points de restauration sur le site de Caremeau : restaurant du personnel, cafétéria (pour les usagers et agents) et distributeurs de repas en barquettes

Sur le site du Grau du Roi :
- Idéalement situé à proximité de commerces
- Accessibilité sur le site du Grau du Roi : Plage à 10 mètres, autoroute à 20 min, Montpellier à 30 min