Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

INFIRMIER PSYCHIATRIE ADULTE UNITE EXTRA HOSPITALIER CMP ROCHEFORT 75017 PARIS

Ghu Paris Psychiatrie & Neurosciences

  • 15 avenue de la porte de Choisy, 75013 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 22/11/2023

L'établissement

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?

Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse.  Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.

Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale.  2 ‘ chrono pour connaître le GHU Paris en images animées 

Rejoindre le GHU Paris, c’est intégrer une communauté hospitalière engagée qui prend soin des professionnels qui prennent soin des patients. #jechoisisleGhuParis

www.ghu-paris.fr / Linkedn Ghu Paris / Twitter @GhuParis

Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris

 

ÊTRE INFIRMIER.E AU SEIN DU GHU PARIS

Envie d’en découvrir plus ? Vous trouverez en >>cliquant ici<< les témoignages des soignants du GHU Paris.

 

 

 

 

DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE

 

Le 75G19 est constitué d’une Unité d’hospitalisation de 27 lits, d’une Unité Protégée de 15 lits, d’un Foyer postcure de Réhabilitation Psychosociale, d’un Centre Médico-Psychologique, d’un Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel, et d’une équipe d’infirmiers de liaison au SAU Bichat. Une Equipe d’Accueil et de Parcours Patient sur le site Henri EY, ainsi qu’une Equipe Mobile d’accompagnement dans le 17ème arrondissement, sont venues récemment compléter l’offre de soins proposée.

Le secteur prend en charge les patients résidant dans le 17ème arrondissement de Paris.

Plusieurs unités fonctionnelles ont aussi été créées pour répondre au mieux aux besoins de la population prise en charge sur le secteur :

  • Le Dispositif de Logement Accompagné pour l’Inclusion des personnes souffrant de troubles psychiques.
  • Le Réseau ESPAS initialement créé pour l’accompagnement des personnes porteuses de virus VIH et hépatites s’est diversifié sur les questionnements autour de la sexualité ou de l’identité sexuelle.

Le Centre de Consultations et d’Evaluation Spécialisée (CCES) propose des thérapies spécialisées en psychiatrie comme les Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) de groupe, la Consultation conjointe psychiatrie adulte-pédopsychiatrie, la Thérapie familiale et de couple, l’Education Thérapeutique, la Remédiation Cognitive, l’EMDR, la Thérapie basée sur la méditation de pleine conscience (MBCT), l’Hypnothérapie, et le Psychodrame analytique.

 

Intégrer le lien vers la page du Pôle sur www.ghu-paris.fr et sa rubrique « rejoignez-nous »

Le poste

Temps de travail

32,5 h

Statut

stagiaire ou titulaire de la fonction publique, contractuel, CDI

Grade

Infirmier

Intitulé du poste

Infirmier en unité protégée psychiatrique (intrahospitalier)

Lieux de travail

Hôpital Henri EY, 15 avenue de la porte de Choisy 75013 Paris

Organisation du travail

Soins continus en 12h

Horaires

•Travail de nuit en 10 heures : 21h/ 7h

            •1 Week-end / 3 travaillé

Spécificités liées à la fonction

 Unité de psychiatrie fermée

 

DESCRIPTION DU POSTE

Poste d’Infirmier en intra-hospitalier de jour (12h) en psychiatrie de secteur (unité protégée) sur le site Henri EY (15 avenue de la porte de Choisy, 75013 PARIS).

Unité fermée de 13 lits + 2 chambres de soins intensifs,

Équipe composée de 13 IDE de jour, et 4 IDE de nuit / 4 AS de jour et 3 AS de nuit / 2 rééducateurs.

Accès à de nombreuses formations spécialisées en psychiatrie.

 

MISSIONS

L’infirmier travaille selon le décret d’actes et d’exercices infirmiers 2004-802 du 29 juillet 2004.        

Il accueille et prend en charge des patients en situation de crise, souffrant de problèmes de santé mentale et/ou de symptômes psychiatriques. Il participe à la prise en charge des patients en chambres de soins intensifs.

Il intervient dans le cadre d’une équipe pluri professionnelle, dans l’unité de soins, et si nécessaire au domicile du patient ou dans d’autres lieux internes ou externes à l’institution hospitalière.

Disponible, à l’écoute, rigoureux, il prend en charge le patient selon les prescriptions médicales, ainsi que dans le cadre de son rôle propre. Il contribue ainsi à l’élaboration de projet de soins individualisés qui ont pour objectif de promouvoir, maintenir et favoriser la santé du patient hospitalisé.

L’infirmier par les soins qu’il dispense contribue à favoriser l’autonomie du patient dans la mesure de ses capacités.

L’infirmier prend en charge le patient dans ses dimensions physique, psychique, sociale et culturelle, il est ainsi l’un des interlocuteurs privilégiés de l’entourage proche du patient. L’infirmier en psychiatrie a à cœur de participer à des programmes préventifs et de réadaptation dans le but de faciliter le maintien ou retour en société du patient.  Il participe à des activités à visée thérapeutiques, en individuel ou en petits groupes (sport, écriture, art thérapie, cuisine, sorties thérapeutiques…).

L’infirmier contribue aux démarches d’amélioration continue de la qualité des soins ainsi qu’à la formation de ses pairs et des futurs professionnels de santé.

Le profil

  • Diplôme d’État d’Infirmier avec ou sans expérience en psychiatrie
  • Inscription au tableau de l’Ordre National des Infirmiers (article L. 4311-15 du code de la santé publique),
  • AFGSU niveau 2