Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

un infirmier H/F en CDI à temps plein

Orsac - Centre Psychothérapique De L'ain

  • Avenue de Marboz, 01000 Bourg-en-Bresse, Auvergne-Rhône-Alpes FR
  • CDI
  • 21/02/2024

L'établissement

Le Centre Psychothérapique de l’Ain recherche un infirmierH/F en CDI à temps plein (35 h hebdomadaires) au sein de son unité de soins « Bourneville » .

 

L’unité « Bourneville » est une unité d’hospitalisation complète à destination de patients adultes en situation de handicap, en lien avec des Psychoses infantiles ou des TED.

« Bourneville » accueille 22 patients :  

  • - certains sont en attente de placement en structure médico-sociale (structure type MAS)
  • - d’autres présentent des troubles du comportement non stabilisés.

 

Ce sont des patients déficitaires présentant une dépendance pour les actes de la vie quotidienne, pour la plupart à la communication non verbale.

L’objectif consiste à maintenir les acquis des patients, favoriser un cadre de soin apaisant et sécurisant. Il est basé sur des soins individuels au sein du service (espace snoezelen…) et la mise en place de médiations (dans le service ou en dehors de l’hôpital). Un travail groupal est également proposé pour favoriser la socialisation et la future intégration dans une structure médico-sociale.

Le poste

  • - L’infirmier(e) dispense les soins infirmiers nécessaires à la prise en charge des besoins de santé tant individuels que collectifs, dans le cadre de l’équipe pluridisciplinaire de secteur psychiatrique.
  • - Sa mission s’inscrit dans une approche globale, et vise à protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé des personnes ou l’autonomie de leurs fonctions vitales, physiques et psychiques en tenant compte de la personnalité de chacune d’elles, dans ses composantes psychologique, sociale, économique et culturelle.
  • - L’infirmier(e) exerce sa mission dans le respect de la vie et de la personne humaine, de l’intimité du patient et de sa famille.
  • - Les soins infirmiers en santé mentale ont des aspects techniques et relationnels spécifiques. Ils visent à rétablir l’intégrité physique et mentale de l’individu, à l’aider à découvrir et comprendre ses difficultés et à lui donner les moyens de les résoudre. Ils se caractérisent par des soins de bases éducatifs et relationnels requérant disponibilité, observation, écoute, compréhension des problèmes, respect de la différence, accompagnement et relation d’aide, mais aussi permanence et continuité.

Le profil

  • - Diplôme d’Etat d’Infirmier
  •  

Rémunération selon CCN51 – Coefficient 477 – 2542€ brut (+ Prime Ancienneté)