INFIRMIER(E) HDJ CHATILLON SUR CHALARONNE

Orsac - Centre Psychothérapique De L'ain

  • Avenue de Marboz, 01000 Bourg-en-Bresse, Auvergne-Rhône-Alpes FR
  • CDI
  • 14/05/2024

L'établissement

LE CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE L'AIN recherche un(e) Infirmier(e) en CDI à temps plein au sein de l’HDJ de CHATILLON SUR CHALARONNE (01). 

 

Le poste

MISSIONS :

    L’infirmier(e) dispense les soins infirmiers nécessaires à la prise en charge des besoins de santé tant individuels que collectifs, dans le cadre de l’équipe pluridisciplinaire de secteur psychiatrique. 

    Sa mission s’inscrit dans une approche globale, et vise à protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé des personnes ou l’autonomie de leurs fonctions vitales, physiques et psychiques en tenant compte de la personnalité de chacune d’elles, dans ses composantes psychologique, sociale, économique et culturelle. 

    L’infirmier(e) exerce sa mission dans le respect de la vie et de la personne humaine, de l’intimité du patient et de sa famille. 

    Les soins infirmiers en santé mentale ont des aspects techniques et relationnels spécifiques. Ils visent à rétablir l’intégrité physique et mentale de l’individu, à l’aider à découvrir et comprendre ses difficultés et à lui donner les moyens de les résoudre. Ils se caractérisent par des soins de bases éducatifs et relationnels requérant disponibilité, observation, écoute, compréhension des problèmes, respect de la différence, accompagnement et relation d’aide, mais aussi permanence et continuité. 

 

Le profil

PROFIL : 

Diplôme d’infirmier diplômé d’Etat ou d’Infirmier de Secteur Psychiatrique Exigé 

Rémunération selon CCN du 31/10/1951 - 2 582 € brut environ (Coefficient 477 – Prime Ségur 1 et 2 + Prime décentralisée) + prime d'ancienneté + prime à l'embauche (3 500€ brut/3 ans au prorata du temps de travail) pour les personnes arrivant avant le 31/12/2024.

Avantages sociaux : 

  •     6 semaines de Congés payés et RTT 
  •     Mutuelle et Prévoyance 
  •     CSE 
  •     Chèques Vacances 
  •     Analyse de la pratique