Assistant(e) Médico Administrative en Hospitalisation de Pneumologie

Cash De Nanterre

  • 403 AVENUE DE LA REPUBLIQUE, 92000 Nanterre, Ile de France FR
  • CDD
  • 28/03/2024

L'établissement

Situé à 10min de la Défense, le Centre d Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre est un établissement public unique par sa double vocation sanitaire et sociale. Il dispose d'un pôle hospitalier (450 lits et places) tourné vers la ville, d un pôle de médecine sociale (454 lits et places) assurant une mission d hébergement et de soins des personnes en situation de précarité et d un pôle de formation et de recherche. Il exerce un rôle important dans le Nord des Hauts-de-Seine, fort d'un service d urgences 24h/24h de nombreuses spécialités médicales (cardiologie, médecine interne, gastro-entérologie, maladies infectieuses, diabétologie, psychiatrie, gériatrie aigüe, addictologie), dune maternité de niveau 1 spécialisée dans les accouchements
physiologiques , de services de santé publique (CSAPA, Centre de lutte anti-tuberculose).

Depuis le 1 er janvier 2019, une direction commune est mise en place entre le CASH et l EPS de Roger Prévot. Les établissements sont engagés dans un projet de regroupement des activités de santé mentale sur un même site. Un ambitieux projet stratégique et architectural ouvrira le nouveau site sur la ville et vise à renforcer son attractivité et son ancrage sur le territoire à l horizon 2027-2028.

Le poste


Sous la responsabilité des Assistantes médico-administratives et des Agents d'accueil de l'établissement, vos missions sont les suivantes :

Accueil physique, téléphonique et orientation des patients et des familles
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Enregistrements des entrées et des sorties des patients dans HEXAGONE (Mouvements en lien avec le Bureau des Admissions)
Création, préparation et réservation des Dossiers Patients Hospitalisés (ouverture du dossier, tenue et classement du dossier) et recherche de l'antériorité (Dossiers consultations)
Programmation des préadmissions des Hospitalisés selon la procédure mise en place (lien avec le Bureau des Admissions)
Envoi des convocations d'hospitalisations aux patients 
Programmation des rendez-vous pour examens complémentaires (interne et externe à l'établissement) et tenue du tableau des programmations
Organisation des transferts  
Saisie des comptes rendus d'hospitalisation de Pneumologie
Aide à la prescription médicale des transports internes et externes
Réservation des transports internes et externes (Logiciel PTAH)
Participation aux différentes réunions
Distribution et envoi du courrier
Transmission des ALD aux Praticiens et aux Admissions
Gestion des commandes (imprimerie et archives centrales)
Gestion des demandes d'interventions auprès des services techniques, informatiques
Classement 
Archivage
Ce poste est à pourvoir en 35 heures : 09h00 - 16h30 Temps de pause méridienne 30 minutes

Le profil

Vous êtes diplômé(e) en qualité de Secrétaire médicale. Vous connaissez le fonctionnement des établissements de santé ainsi que la terminologie médicale. Vous utilisez les outils liés aux systèmes d'informations Windows- Word - Excel- Outlook - Internet. Vous connaissez les logiciels métiers tels que Dx Care, Hexagone, Ariane.
Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre bonne orthographe vous permettent d'exercer le métier d'AMA.
Votre sens de l'écoute, vos qualités relationnelles et votre discrétion vous distinguent, n'hésitez pas : nous attendons votre candidature.