CADRE DE SANTE USC PTO

CHU d'Angers

  • , 49100 Angers, Pays de Loire
  • CDI
  • 13/02/2024

L'établissement

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers, pôle de référence et d'appel en matière de santé, est leader en soins, enseignement, recherche et prévention.

Il est l'un des premiers opérateurs santé de la région avec plus de 195 000 patients et 390 résidents par an et 1 745 lits et places.

À la fois établissement de soins de proximité et centre de recours et d'expertise, il concilie au quotidien innovation et solidarité. Avec 9 pôles et 60 services cliniques médicaux-sociaux et biologiques, l'offre de soins du CHU couvre l'ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et biologiques, dont la cancérologie. Les pathologies rares et complexes sont prises en charge par des centres de références et de ressources. Les compétences des équipes hospitalo-universitaires sont soutenues par un plateau technique de pointe.

Au quotidien, l'activité du CHU s'inscrit dans une démarche de qualité et de sécurité des soins. Cette dynamique est portée jusqu'aux patients par chaque professionnel de santé. Des structures dédiées impulsent et coordonnent les actions réalisées dans ce cadre.

Membre d'HUGO (GCS Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest), le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers est un pôle de recherche et d'enseignement supérieur.

Premier employeur du Maine-et-Loire, et l'un des premiers de la région des Pays de la Loire avec 6 900 salariés, le CHU participe également à la formation des futurs professionnels de santé.
Une position qui en fait un acteur de cohésion sociale et l'un des premiers partenaires des autres établissements de santé publics et privés régionaux.

Pour aller plus loin  : https://chu-angers.mstaff.co

 

 

Le poste

LES MISSIONS :

Il connaît, respecte et fait respecter la législation professionnelle et les règles institutionnelles.

Il organise l'activité de soins et les prestations associées à l'USC PTO, en étroite collaboration avec l'équipe médicale et le cadre supérieur de santé en mettant en oeuvre les actions d'améliorations identifiées, en lien avec les objectifs de travail de son secteur d'activité.

Il met en place des moyens pour s'assurer de la qualité et de la sécurité des soins (audits, cartographie des risques, CREX).

Il est garant de l'éthique professionnelle.

Il dynamise et responsabilise les équipes.

Il s'implique dans le projet d'établissement et de service.

Il participe au flux des patients et aux plans de crise.



Département du lieu de travail : 49
Ville : Angers
Expérience : 2-5 ans
Temps de travail hebdomadaire : Horaires normaux

Le profil

Nous recrutons un professionnel diplômé ou un professionnel diplômé à l'étranger mais ayant l'équivalence en France.