Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Cadre supérieur de santé périmètre des réanimations H/F

CHU de Caen Normandie

  • avenue de la côte de nacre, 14000 Caen, Normandie
  • CDI
  • 31/01/2024

L'établissement

CHU de Caen Normandie

Le poste

Le CHU de Caen Normandie est orienté vers l’avenir avec un projet de reconstruction d’un nouvel hôpital. Avec plus de 60 services cliniques et médicotechniques, le CHU remplit une triple mission : soins/recherche/enseignement.

Le cadre supérieur de santé (CSS) participe aux réorganisations liées au nouvel établissement et à la mise en œuvre de projets innovants.

Le périmètre du CSS en charge des services de réanimations comprend 83 lits de soins critiques répartis comme suit :

36 lits de réanimation chirurgicale (Neuro réanimation, Réanimation cardiovasculaire et thoracique, Réanimation chirurgicale polyvalente)

22 lits de Médecine Intensive Réanimation

21 lits de Surveillance Continue médico-chirurgicale

4 lits de post-réanimation cardiaque

Le périmètre comprend également le service de Coordination Hospitalière de Prélèvements d’Organes et de Tissus ( CHPOT) et le service d’Hémovigilance.

 

Les missions du cadre supérieur de santé de ce périmètre sont les suivantes :

Assurer le fonctionnement du périmètre de soins

Coordonner, fédérer et accompagner les cadres de santé du secteur défini

Elaborer et mettre en place l’organisation des soins en collaboration avec la Directrice des Soins

Coordonner le projet qualité du pôle

Coordonner le développement des compétences professionnelles paramédicales en collaboration avec la direction des soins

Contribuer à la gestion médico-économique du secteur

Mettre en place une politique de communication dans un objectif de cohérence des organisations et de cohésion des équipes

Assurer la mise en œuvre des objectifs institutionnels


 

Le profil

Vous êtes actuellement cadre supérieur de santé ou cadre de santé avec minimum 5 ans d'expérience professionnelle, et vous êtes titulaire d'un Master 2 organisation des systèmes de santé ou vous avez un projet de Master 2 de ce type (un profil IADE serait apprécié).

Vous maîtrisez la gestion du temps de travail, des plannings, des tableaux de bord, de l'organisation des soins et des métiers ainsi que la qualité.

Vous avez une appétence pour le management d'équipes, l'évaluation, le développement et la valorisation des compétences.

Vous maîtrisez la conduite et la gestion de projet, vous avez un sens de l'autorité, du positionnement, de la prise d'initiative et de la communication.

Ce poste est à pourvoir dès que possible à temps plein (100%) dans le cadre d'un CDI pour les agents contractuels ou dans le cadre d'une mutation/détachement pour les agents titulaires de la fonction publique.

Ce poste est également soumis à des astreintes de weekend (1 weekend par trimestre environ)

- maitrise du temps de travail, des plannings, des tableaux de bords, de l'organisation des soins et des métiers, de la qualité

- maîtrise de la conduite et de la gestion de projet