Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Masseur.se kinésithérapeute au SSR

LES HÔPITAUX DE CHARTRES

  • , 28000 Chartres, Centre
  • CDI
  • 31/03/2024

L'établissement

Les Hôpitaux de Chartres

Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d’Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d’une capacité de 1009 lits et couvrent l’ensemble des filières du secteur de la santé.  Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.

L’établissement est réparti sur trois sites au sein de l’agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les Hôpitaux de Chartres c’est aussi

  • La possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier)

  • Une crèche sur le site de Louis Pasteur & un restaurant du personnel, des séances Bien être et cours de sport gratuits pour les personnels, une cafétéria & point presse, restauration Food truck, un parking gratuit,

  • Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d’une correspondante CGOS (prestations sociales & loisirs.) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière)

Le service

Service de Soins et de Réadaptation

Le SSR service de 80 lits de personnes âgées pluripathologiques est réparti en deux unités (1 de 37 lits et l’autre de 43 lits. Le rôle est la prise en charge des personnes âgées en vue de la récupération d’une autonomie suffisante pour un retour au domicile ou à défaut d’un placement en institution. Le poste est rattaché au service de rééducation du centre hospitalier de Chartres.

Le poste

Mission :

La/le masseur/se kinésithérapeute réalise des soins de rééducation et de réadaptation pour maintenir et restaurer le mouvement et les capacités fonctionnelles des patients. Tout acte de kinésithérapie doit se faire sur prescription médicale.

Activités principales et spécifiques :
. Evalue les potentiels fonctionnels de la personne et identifie les situations de handicap en tenant compte des facteurs personnels et environnementaux

. Etablit des objectifs et détermine des actions masso-kinésithérapiques adaptées en individuel ou en collectif

. Ecoute et crée une relation de confiance avec le patient et son entourage

. Rédige ses bilans et le suivi de ses prises en charge dans le dossier patient pour assurer la traçabilité de ses soins et la transmission d’informations aux autres soignants

. Eduque et conseille le patient et les équipes soignantes en vue d’une démarche d’autonomisation

. Informe les soignants des techniques de positionnement et de lever des patients

. Enregistre les données liées à son activité

. Accueille et encadre les stagiaires

. Participe aux réunions pluridisciplinaires

. Participe aux projets de l’institution.

Organisation du travail :

Poste à 80%

Du lundi au vendredi de 9H à 17H avec pause de 1/2H pour le repas

Pas de gardes

25 jours de congés et 14 jours de RTT (base 37h30 par semaine à temps plein sur une année complète)


Département du lieu de travail : 28
Ville : Chartres
Expérience : Tous niveaux d'expérience

Le profil

Compétences & qualités

Savoir analyser et synthétiser des informations sur la situation du patient

Organiser son travail en fonction des priorités

Avoir une grande capacité d’écoute

Savoir travailler en équipe en respectant le cadre des compétences professionnelles de chacun

Etre disponible avec les patients, leur famille et les soignants

S’inscrire pleinement dans la politique institutionnelle de prise en charge globale et individualisée de la personne âgée.

Diplômes et titre requis réglementaires / expérience/ Formations requises et/ou appréciées

Diplôme d’état de masseur kinésithérapeute