Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Expert en charge de la Vérification Comptable

MSA - Mutualité sociale agricole

  • 20 Avenue des Chevaliers Tireurs, 73000 Chambéry, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 06/04/2024

L'établissement

La MSA, Mutualité Sociale Agricole est un acteur essentiel de la protection sociale en France (2ème régime obligatoire de protection sociale). En un seul lieu, elle verse toutes les prestations auxquelles les salariés ou exploitants agricoles (ainsi que leurs ayants droits) qu' ils soient en activité ou retraités, peuvent prétendre en santé, famille, retraite, accident du travail et maladie professionnelle (AT-MP)… et assure le recouvrement des cotisations et contributions sociales.

En complément de sa mission de service public de la sécurité sociale, elle prend en charge la médecine du travail ainsi que la prévention des risques professionnels.

Pour mieux répondre à leurs attentes, la MSA s'appuie sur son réseau de délégués, élus tous les cinq ans par l'ensemble des adhérents. Organisée en guichet unique, la MSA accompagne ses adhérents tout au long de leur vie.

La MSA est présente sur l'ensemble du territoire avec un réseau de 35 caisses décentralisées.

La Caisse MSA Alpes du Nord couvre ainsi les adhérents des trois départements suivants : Isère, Savoie et Haute-Savoie.

 

Le poste

Description du poste :

La vérification technique et comptable implique l’examen de dossiers assurés afin de s’assurer de leur exactitude et de leur conformité aux normes et règlementations en vigueur. Elle participe ainsi à la maîtrise des risques du service public de protection sociale. Le contrôle des dossiers permet de repérer et corriger les éventuelles erreurs (calcul de la prestation, montant versé, application de la législation). L’objectif étant de garantir la transparence, la légalité et l’exactitude des opérations et des données.

Vos missions :

Au sein d'une équipe de 4 vérificateurs comptables animée par un responsable de service, effectuer la vérification d'un nombre minimum de dossiers de Prestations et/ou de Cotisations dans le respect des quotas annuels définis par le Directeur Comptable et Financier National tout en appliquant les consignes et modes opératoires nécessaires.

  • Vérifier et contrôler des dossiers assurés en vue de s’assurer de leur bon traitement ou, à défaut, de détecter les anomalies qu'il conviendra de faire régulariser.
  • Participer à l'identification et à l'analyse des risques, vérifier la bonne application de la législation, des procédures et la bonne utilisation des outils,
  • Contribuer à la mise en œuvre du plan de lutte contre la fraude ; identifier les dysfonctionnements dans la situation de l'adhérent et/ou du salarié et alerter sur les situations particulières.

La législation contrôlée concernera prioritairement le domaine "Invalidité". 



Département du lieu de travail : 73
Ville : Chambéry

Le profil

Votre formation :

Vous possédez une formation Bac +2 dans le domaine de la Protection Sociale. Des compétences et/ou une première expérience en législation dans le domaine "Invalidité" est recommandée et dans tout autre domaine réglementaire seraient serait un plus.

Vos compétences :

  • Vous disposez de solides connaissances au niveau de la réglementation liée au domaine "Invalidité" ou êtes en capacité de les acquérir,
  • Vous faite preuve d’organisation, de rigueur et êtes force de proposition, proactif(ve) et d'autonomie, vous disposez de capacité d'analyse et de synthèse avec des capacités rédactionnelle et relationnelle,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et avez des aptitudes à travailler en transversalité, 
  • Vous êtes en capacité de respecter un cadre défini nationalement / localement et vous savez tenir les échéances données.

Alors ce poste est fait pour vous !

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) devront être transmises avant le 15/03/2024 au service Ressources Humaines de la MSA Alpes du Nord via notre site de recrutement ou en suivant le lien indiqué.

Avantages

  • Entreprise à valeurs humaines
  • Entreprise de droit privé remplissant une mission de service public
  • Horaires flexibles - Possibilité d’organiser sa semaine de travail sur 35h (sans RTT) ou sur 39h (avec 23j RTT à l'année).
  • Tickets restaurants d'une valeur faciale de 8.50 euros, dont 5.10 euros à la charge de l'employeur
  • 13ème mois 
  • Remboursement à hauteur de 50% de l'abonnement aux transports en commun
  • Mutuelle, CSE

La rémunération proposée est 24 871 € brute annuelle sur 13 mois à laquelle s'ajoute une prime d'intéressement.