Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

IDE en Cardiologie

LES HÔPITAUX DE CHARTRES

  • , 28630 Coudray, Centre
  • CDI
  • 12/04/2024

L'établissement

Les Hôpitaux de Chartres

Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d’Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d’une capacité de 1009 lits et couvrent l’ensemble des filières du secteur de la santé.  Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.

L’établissement est réparti sur trois sites au sein de l’agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les Hôpitaux de Chartres c’est aussi

  • La possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier)

  • Une crèche sur le site de Louis Pasteur & un restaurant du personnel, des séances Bien être et cours de sport gratuits pour les personnels, une cafétéria & point presse, restauration Food truck, un parking gratuit,

  • Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d’une correspondante CGOS (prestations sociales & loisirs.) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière)

Le service :

La Cardiologie 4est  au 4e étage de l’Hôpital Louis Pasteur.

Patients accueillis-en :

Hospitalisation traditionnelle

Entrées directes ou transfert des unités de cardiologie (USIC, C4, C3, C5, angiographie) ,de chirurgie cardiaque parisien, ou d’autres unités de l’établissement,

          Entrées par les urgences.

 Hospitalisation en unité de soin intensif de Cardiologie

          Entrées directes ou transfert des unités de cardiologie (USIC, C4, C3, C5, angiographie), de   chirurgies cardiaques parisiennes, ou d’autres unités du centre hospitalier ou d’autres établissements

           Entrées par les urgences ou le SMUR

Le poste

Mission :

Dispenser en collaboration avec l’aide-soignant, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne. Est l’interlocuteur/trice privilégié/e du patient atteint de maladie Cardiaque et de son entourage dans l’organisation de sa prise en charge.

Activités principales et spécifiques :

·       Remplacement sur d’autres postes IDE au sein du Pôle


·       Accueil du patient : informations sur l’unité, les services

·       Réalisation de dépôts de valeurs et Inventaire.

·       Recueil (observation et entretien ciblé), évaluation du degré de dépendance, transmissions écrites et/ou orales des données (HDV, capacités et difficultés) auprès du patient et / ou de sa famille.

·       Vérification des régimes ((pauvre en NaCl, pauvre en KCl, pauvre en vitamine K1, diabétique, restriction hydrique, pauvre en graisse, hypocholestolémiant).

·        Surveillance des pathologies et traitements : FC, FR, prise de T°, réalisation de bandelettes urinaires, repérage des alarmes, repérage de signes cliniques (dyspnée, douleurs thoraciques, douleur, hémorragie extériorisée, dépistage de situation d’urgence).

·       Préparation cutanée en vue d’actes invasifs (coronarographie, angioplastie, stimulateur cardiaque),

·       Information et vérification du jeûne, reprise alimentaire.

·       Écoute et reformulation des informations en vue d’une démarche éducative (régimes, précautions au décours de traitements),

·       Aide au premier lever,

·        Surveillance en post-examen (coronarographie, stimulateur cardiaque) : surveillance locale (pansement, risque de saignements), surveillance générale : conscience, constantes (pouls, tension artérielle, coloration,…),

·       Administration et surveillances des traitements (surveillance patient et matériel) : PSE, perfusion voies périphériques et centrale, O2,

·       Surveillance de patients avec sonde urétro vésicale,

·       Pose de bas de contention,

·       Reconnaître une situation relevant de l’urgence

·       Ecoute, aide et soutien psychologique au patient et à sa famille

·       Réalisation de protocoles de soins et d’entretiens

·       Mise en place des procédures d’isolement

·       Maîtrise des calculs de dose

Organisation du travail :

Horaires : 7H00-19H00 / 8H00-20H00 / 19H30-7h30 - Cycle de 12 heures

7 nuits toutes les 7 semaines - Un week-end/3 semaines

25 jours de congés


Département du lieu de travail : 28
Ville : Le coudray
Expérience : Tous niveaux d'expérience

Le profil

Compétences & qualités

            Volonté de progresser et de réactualiser ses connaissances.

            Sens du travail en équipe.

            Disponibilité et réactivité.

            Implication.

            Sens des responsabilités, éthique.

            Sens de l’organisation.

            Capacités d’écoute.

            Capacités à transmettre ses connaissances et ses observations.

Diplômes et titre requis réglementaires / expérience/ Formations requises et/ou appréciées

Diplôme d’Etat Infirmier/e - IDE