Infirmier Perfusionniste - CDI

Hôpital Marie Lannelongue

  • 133 Avenue de la Résistance, 92350 Plessis-Robinson, Ile de France FR
  • CDI
  • 25/04/2024

L'établissement

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph.

 

1er Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif de France, 90ème Meilleur Hôpital au monde : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales.

Le regroupement des Hôpitaux Marie-Lannelongue et Paris Saint-Joseph, associé à l’excellence du travail de toutes les équipes, permet au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph de figurer une nouvelle fois au palmarès des meilleurs hôpitaux du monde selon le classement Newsweek 2022.

Le poste

Le bloc opératoire est composé de 7 salles : chirurgie cardiaque et vasculaire, cardiopathies congénitales et chirurgie thoracique; centre de transplantation cardiaque et pulmonaire.

Vous devez être infirmier ,de préférence avec une expérience en réanimation ou au bloc opératoire.

Vous disposez d'un bon sens de l'organisation, de rigueur, de ponctualité, un bon esprit d'équipe et vous savez travailler en autonomie et gérer votre stress.

Sous l'autorité du cadre de bloc, vos principales missions sont:

- Organiser, réaliser, surveiller la circulation extracorporelle (hématose, l'irrigation tissulaire, surveillance biologique) et l'état hémodynamique du patient pendant la chirurgie cardiaque.

-Connaissance en anatomie, physiologie, biocompatibilité.

- Assurer le déroulement technique et la surveillance clinique et paraclinique en collaboration avec les équipes chirurgicale et anesthésique.

- Répondre aux situations d'urgence.

Le profil

Diplôme Infirmier avec expérience en chirurgie et service de réanimation cardiaque vivement souhaitées , idéalement avec une expérience à la CEC.

Informations complémentaires

Poste en 12 heures : 07h30/19h30 et 10h00/22h00 (en garde ). Vous serez amené à prendre des astreintes: de 22h00 à 07h30 du lundi au vendredi

Un horaire d'astreinte de 24 heures le week-end: 07h30/ 07h30.

Vous pouvez être amené à exercer au PTI (Salle hybride de chirurgie vasculaire),ou au sein d'autres structures (UMAC).