Infirmier diplômé d'état ou Puéricultrice - Réanimation Chirurgicale Pédiatrique

Hôpital Marie Lannelongue

  • 133 Avenue de la Résistance, 92350 Plessis-Robinson, Ile de France FR
  • CDI
  • 25/04/2024

L'établissement

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph.

 

1er Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif de France, 90ème Meilleur Hôpital au monde : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales.

Le regroupement des Hôpitaux Marie-Lannelongue et Paris Saint-Joseph, associé à l’excellence du travail de toutes les équipes, permet au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph de figurer une nouvelle fois au palmarès des meilleurs hôpitaux du monde selon le classement Newsweek 2022.

Le poste

Vos missions principales

Dispenser des soins de qualité et en toute sécurité aux patients atteints de cardiopathies congénitales dans l’application du rôle propre et du rôle sur prescription en les accompagnant ainsi que leur famille, tout au long de l’hospitalisation.

Les patients sont accueillis en préopératoire (défaillance cardiaque, mise sous ECMO, attente greffe etc.) et en post-opératoire (chirurgie cardiaque, greffes, cathétérisme interventionnel etc.) et ce, dès la naissance. 

Le profil

- Vous êtes titulaire d'une formation d'infirmier(e) diplômé(e)d'état et/ou de puériculture

- Vous avez le goût du travail en équipe pluridisciplinaire et le sens de l'organisation,

- Vous avez un bon relationnel, une capacité à gérer le stress

- Vous avez un intérêt pour les projets innovants

 

Un parcours d’intégration et formation sera proposé dès la prise de fonction