Cadre de santé - H/F - Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Cadre de santé - H/F

Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

  • , 75019 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 18/04/2024

L'établissement

L'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild est classé parmi les meilleurs hôpitaux français : une référence pour les pathologies Tête et Cou et une excellence médicale reconnue au niveau national et international.

Un hôpital qui s'engage auprès de ses équipes comme de ses patients.

Employeur responsable, nous vous proposons des parcours professionnalisant et une politique de formation ambitieuse et innovante.

Etablissement privé à but non lucratif, nous agissons en faveur du handicap et luttons contre les discriminations. Travailler dans un environnement dynamique et humain vous motive : apportez votre contribution, rejoignez-nous !

Le poste

Notre établissement :

L'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild est classé parmi les meilleurs hôpitaux français, une référence pour les pathologies Tête et Cou et une excellence médicale reconnue. Un hôpital qui s'engage auprès de ses équipes comme de ses patients.

Employeur responsable, nous vous proposons des parcours professionnalisant et une politique de formation ambitieuse et innovante.

Etablissement privé à but non lucratif, nous agissons en faveur du handicap et luttons contre les discriminations.

Travailler dans un environnement dynamique et humain dans lequel vous pourrez poursuivre l'apprentissage de votre métier vous motive : Apportez votre contribution, rejoignez-nous !

En tant que cadre de proximité, vous avez la responsabilité du fonctionnement opérationnel de trois services/unités :

* Un service d'hospitalisation : le service d'inter-spécialité dédiée à la prise en charge de patients, hors soins critiques, issus des filières internationales, post opératoires complexes ou encore des patients présentant des pathologies infectieuses.
* Deux unités transversales : l'équipe de rééducation (20 salariés) / l'équipe mobile de soins palliatifs (composée de 2 IDE)

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le chef de service, les responsables d'unité et sous l'autorité de la cadre supérieure du secteur anesthésie / soins critiques.

* Vous encadrez, en collaboration avec l'équipe d'encadrement de nuit, quotidiennement le personnel comprenant 8 IDE, 6 AS, et 20 rééducateurs et exercez un management de proximité sur un périmètre défini : recrutement, gestion RH, animation d'équipes, investissement dans les projets institutionnels seront les axes forts de vos missions
* Vous êtes le garant de la qualité et de la continuité des soins dispensés et des missions afférentes à l'unité inter-spécialité
* Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de soins de chaque équipe (UIS, MPR, EMSP) en lien avec le projet médical de chacune
* Vous organisez la prise en charge globale de la personne soignée en vue d'apporter des réponses adaptées, en collaboration avec le médecin responsable de l'unité et le service social si nécessaire
* Vous planifiez le personnel en fonction de la charge de travail de l'unité
* Vous engagez, conduisez, coordonnez et participez à la démarche d'amélioration continue de la qualité des soins (La certification HAS est planifiée pour le mois de décembre 2024)
* Vous participez au dispositif de gardes et astreintes de l'encadrement paramédical

Contrat : CDI, statut cadre, à pourvoir dès que possible.
Transport : au pied du Parc des Buttes Chaumont, ligne 2 et 5 Jaurès ou ligne 2 Colonel Fabien.
Rémunération : suivant la convention 51 avec reprise de l'ancienneté à 100%, fourchette comprise entre 39k et 57k euros bruts annuels.
Avantages : parcours professionnalisant, mutuelle employeur, CSE attractif, remboursement à 50% du Passe Navigo, aide au logement : accès à un parc de logements à tarif modéré en IDF ou mise à disposition pour les nouveaux arrivants non franciliens.

Département du lieu de travail : 75
Ville : Paris
Salaire : 39000€ - 57000€ an + restaurant d'entreprise

Avantages

- Forfait mobilité durable - Journée d’intégration des nouveaux arrivants - CSE

  • Reprise d'ancienneté
  • Chèques cadeaux
  • Chèques vacances
  • Mutuelle
  • Formation
  • Retraite complémentaire
  • Place en crèche
  • Prévoyance
  • Primes
  • Restauration d'entreprise
  • Prise en charge des transports

Portrait de Benjamin, IDE de nuit en pédiatrie à l'hôpital Fondation Rothschild

Le profil

Ce poste est fait pour vous si :

Vous êtes paramédical/médico-technicien (exemple : infirmier, kinésithérapeute, manip radio, diététicien…) titulaire d'un master 1 ou 2 ou diplômé(e) de l'école des cadres de santé.

* Vous maitrisez les outils de bureautique et la gestion de projet.
* Vous avez des aptitudes au management d'équipe et au travail en transversalité.
* Vous avez le souci de l'efficience des organisations de travail.

Vous reconnaissez dans nos valeurs : Soigner, Transmettre, Innover.
Nos offres d'emploi : Site carrière (https://hfar-portail-rh.csod.com/ux/ats/careersite/1/home?c=hfar-portail-rh)

Linkedin : @Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild / X (Twitter) : @FondARothschild / Youtube : @hopitalfondationrothschild / Instagram : @hopitalfondationrothschild / Facebook : @ Hopital.FondationAdeRothschild / Tik Tok : @hopi.tok

Témoignage(s)

Inès

J’ai appris beaucoup en arrivant dans ce service, bien plus que ce qui est présenté à l’école. Le fonctionnement en binôme avec les médecins permet un vrai travail d’équipe et beaucoup de solidarité. J’aime mon métier, les soins que nous réalisons et le contact avec les patients que nous devons rassurer.

Inès
Infirmière des Urgences

Francis

Le gros avantage à l’Hôpital Fondation Rothschild, c’est de travailler à la fois chez l’adulte et l’enfant. Les domaines d’excellence de l’hôpital nous permettent de toujours progresser dans nos pratiques professionnelles : de l’anesthésie complète à l’hypnose en chirurgie éveillée. Le matériel est adapté à la prise en charge des patients souffrant de pathologies de la tête, du cou ou du tronc, nécessitant des positions spécifiques au bloc : demi-assise, ventrale ou latérale.

Francis
Infirmier anesthésiste

Samira

Ce qui me passionne dans mon métier c’est qu’il n’y a pas de place à l’habitude et à la routine. Nous travaillons dans un bloc spécialisé tête et cou. Cela nous permet de développer des compétences et de tendre vers l’expertise en ORL, neuro chirurgie et ophtalmologie, avec des chirurgies mini-invasives …Il y a un investissement important en technologie. C’est un gage de qualité de vie au travail.

Samira
Infirmière spécialisée de bloc opératoire

Processus de recrutement

1 ère étape : Réception de votre candidature / étude du CV

2 ème étape : Premier contact téléphonique ou visio ou physique RH

3 ème étape : Entretien avec le manager

4 ème étape : Envoi de la promesse d’embauche

5 ème étape : Signature du contrat