Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Aide soignant diplômé (H/F)

Fondation JOHN BOST

  • 14 Rue Jules Givone, 95180 Menucourt, Ile de France FR
  • CDI
  • 21/05/2024

L'établissement

La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l'état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens.
Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd'hui près de 42 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 300 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.
Elle a à coeur de cultiver en son sein, une dynamique de recherche et d'innovation, la valorisation du travail et de la réflexion en équipes pluridisciplinaires, le soutien aux salariés dans leur quotidien de travail et le développement de leurs compétences.

Notre équipe et les résidents vous attendent au Pôle de Menucourt (95), sur le Site Val de Seine. Composé des FAM La Porte Ouverte et Béthanie, du FAM Hors les murs et du SAMSAH de Cergy (95), le pôle accueille 147 résidents, adultes, se trouvant en situation de handicap psychique et de troubles neuro-cognitifs pouvant être associés à des difficultés motrices.
Les professionnels sont présents dans tous les moments du quotidien des personnes accompagnées: animation, sorties, soins médicaux et du quotidien, lien social...
Vous aussi, rejoignez une équipe déterminée à offrir à chacune des personnes accompagnées, un lieu de soin, un lieu de vie, un lieu de sens !

Le poste

Au sein de l'équipe pluridisciplinaire (professionnels du soin, socio-éducatif et administratif) et sous la responsabilité de la Direction de l'établissement, vos principales missions comprendront :

Accompagner les résidents dans leur vie quotidienne (gestion du budget, achats personnels, liens avec les proches, alimentation, etc.)
S'assurer de leur bien-être physique et psychologique en garantissant leur sécurité
Assister l'IDE dans les actes de soins
Participer aux décisions cliniques et à la mise en oeuvre des projets
Réaliser et assurer l'organisation des ateliers autour du soins et des accompagnements
Anime des activités psycho-sociales adaptées aux capacités de chaque résident

Département du lieu de travail : 95
Ville : Menucourt
Expérience : Expérience souhaitée: 0-1 an
Salaire : de 25000EUR à 35000EUR par ANNEE + Mutuelle, remboursement transports

Le profil

Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'état d'aide-soignant.
Vous souhaitez vous investir dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap
Vous recherchez un emploi dans une organisation reconnue et innovante du secteur sanitaire et médico-social, offrant un environnement de travail porteur de sens
Vous appréciez le contact et la relation à l'autre ainsi que le travail en équipe pluridisciplinaire


Rémunération : A partir de 2100EUR brut selon grille applicable de la CCN51. Une reprise d'ancienneté sera effectuée.

Planning en 8h (internat), 1 week-end sur 2 travaillé