Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Ergothérapeute (H/F)

Fondation JOHN BOST

  • 6 rue John Bost, 76133 Épouville, Normandie FR
  • CDI
  • 21/05/2024

L'établissement

La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l'état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens.
Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd'hui près de 42 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 300 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.
Elle a à coeur de cultiver en son sein, une dynamique de recherche et d'innovation, la valorisation du travail et de la réflexion en équipes pluridisciplinaires, le soutien aux salariés dans leur quotidien de travail et le développement de leurs compétences.

Le poste

Vous travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire auprès résidents TSA dans un établissement médico-social MAS.

Rattaché(e) à l'adjoint de direction de l'établissement, vos principales missions comprendront :
- Evaluer des capacités et déficiences des résidents, en vue de l'élaboration du projet d'accompagnement personnalisé, en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Proposer des accompagnements individuels et collectifs selon les actions préconisées des projets personnalisés
- Assurer le contrôle, l'entretien et le renouvellement des aides techniques et certains dispositifs médicaux, en lien avec les prestataires de matériels, les podo-orthésistes et les orthoprothésistes
- Contribuer aux actions de formation auprès des équipes éducatives et soignantes
- Contribuer à la réflexion institutionnelle et à l'élaboration du projet d'établissement

Département du lieu de travail : 76
Ville : épouville
Expérience : Expérience souhaitée: 0-1 an
Salaire : de 25000EUR à 30000EUR par ANNEE + Mutuelle

Le profil

Professionnel(le) diplômé(e) d'Etat, vous avez le sens du travail en équipe, des capacités d'évaluation des situations à risque, un esprit d'initiative.