Neuropsychologue h/f H/F

Groupe ORPEA

  • , 02100 Saint-Quentin, Hauts-de-France FR
  • CDI
  • 21/05/2024

L'établissement

La Résidence Quentin De La Tour, idéalement située à deux pas du centre-ville de Saint-Quentin. Notre établissement se distingue par son ambiance paisible tout en étant entouré de commerces. Lorsque vous franchissez nos portes, vous découvrez un cadre chaleureux avec une décoration soignée qui crées une atmosphère apaisante. La résidence bénéficie également d'espaces extérieurs aménagés avec deux jardins et deux terrasses. Nous accompagnons les personnes âgées en perte d'autonomie en tenant compte de leurs besoins spécifiques. Notre unité de soins adaptés (USA) de 23 places est dédiées aux résidents désorientés et offre un environnement adapté et sécurisé. Nous disposons également d'une Unité pour Grands Dépendants de 23 places et des chambres en unités classiques. Au total nous pouvons accueillir 101 personnes dont 6 en hébergement temporaire. Chaque jour, grâce aux compétences et à la conscience professionnelle de notre équipe, nous pouvons accompagner nos patients et les accueillir avec respect et leur témoigner toute l'écoute dont ils ont besoin.

Le poste

Nous recherchons un Neuropsychologue h/F motivé pour faire bénéficier chaque patient des meilleurs soins individualisés !
Notre culture est centrée sur le soin : nous faisons du bien-être et du développement des collaborateurs une priorité pour soutenir leur professionnalisme au quotidien.

CE QUE NOUS OFFRONS
En rejoignant le Groupe, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier également des avantages liés à un grand Groupe.
Participation
Primes de cooptation
Possibilité de faire des heures complémentaires / supplémentaires
Services à taille humaine : un management en proximité, un esprit d'équipe et d'entraide entre collègues…
Avantages CSE
Accès facilité à la formation (possibilités de financement de DU par exemple)
Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité
Parentalité : places en crèche (Babilou), congés enfants malades de moins de 16 ans…
Procédures qualité et méthodes innovantes pour une prise en charge de qualité

Vous prendrez part à une dynamique de travail positive et collaborative avec de nombreux projets qui associent les salariés.

VOS MISSIONS
Assurer, sur indication médicale, le suivi psychologique individuel des patients accueillis,
Effectuer les bilans neuropsychologiques à l'aide d'outils psychométriques spécifiques,
Organiser et conduire des groupes thérapeutiques adaptés, en lien avec l'équipe de soins (ex : remédiation psychosociale et neurocognitive, médiation thérapeutique...)
Organiser et planifier les activités et les entretiens individuels en coordination avec les équipes soignantes et médicales
Participer à la construction du projet de soins individualisé pour chaque patient et suivre son évolution
Assurer la traçabilité des actes effectués dans le dossier unique du patient et assurer la bonne tenue des outils institutionnels de traçabilité (tableaux de bord, rapports d'activité…)
Assurer les transmissions écrites et orales, favorisant ainsi la continuité des soins et le renforcement du « maillage institutionnel », tout en veillant à préserver la confidentialité et l'intimité relatives à la prise en charge des personnes
Assurer un travail d'équipe et collaborer avec l'ensemble des autres intervenants (échange d'informations, coordination et mise en place les complémentarités professionnelles, actions de mini-formations…)
Participer aux staffs et favoriser le travail en équipe

#LI-AM1

Département du lieu de travail : 02
Ville : Saint-quentin
Salaire : 2000€ - 3000€ an

Le profil

Psychologue titulaire d'un Master 2 en psychologie à orientation neuropsychologie clinique, ou Psychologue clinicien formé aux techniques TCC et à orientation neuro-cognitiviste
Capacité à animer des groupes thérapeutiques
Expérience similaire souhaitée