INFIRMIER DIPLOME D’ETAT - Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne

INFIRMIER DIPLOME D’ETAT

L'établissement

Vous êtes Infirmier(ère), un poste dans ce grade est à pourvoir sur le Pôle Paris 12, au sein de l’équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé Paris Centre Est.

Le poste

Accueil et évaluation auprès de sujets âgés présentant des troubles psychiatriques sur leur lieu de vie (domicile ou institution).

Orienter et faciliter l’entrée dans un parcours de santé, en privilégiant, l’accès à des soins ambulatoires au sein de la filière la plus adaptée (psychiatrique, gériatrique, neurologique).

Coordonner et articuler les prises en charge avec le médecin traitant et/ou le réseau existant, en ambulatoire.

Avantages

Accompagnement psy, Association sportive, Coliving, Comité d’entreprise, Gestion des postes aménagés

  • Reprise d'ancienneté
  • Chèques cadeaux
  • Chèques vacances
  • Aide au logement et à l'installation
  • Place en crèche
  • Restauration d'entreprise

Le profil

Pré requis :

 

Vous devez être titulaire du diplôme d’Etat Infirmier, être inscrit à l’Ordre Infirmier et avoir votre numéro Adeli.

Respect des règles de la Fonction Publique Hospitalière. Respect des règles de déontologie. Adhésion au projet médico soignant de l’établissement et au Projet de Pôle dont l’orientation est la Réhabilitation Psychosociale.

 

Qualités requises :

Capacités relationnelles et bonnes connaissances de la clinique infirmière et médicale du sujet âgé présentant des troubles psychiatriques.

Qualités d’adaptation, d’organisation, de communication, et de réflexion éthique. Rigueur, organisation et autonomie professionnelle.

Expériences souhaitées en psychiatrie adulte ou en coordination des soins.

Compétences et connaissances requises :

 

Accueillir, prendre en charge et accompagner la personne dans ses soins quotidiens, être à l’écoute et dans l’empathie. Capacité d’élaborer et formaliser un diagnostic de santé relatif à son domaine de compétence. Avoir des connaissances en psychopathologie. Etre dans une démarche de réflexion éthique. Capacité à appliquer, promouvoir et contrôler l’utilisation des protocoles dans son domaine de compétence. Capacité de faire des transmissions synthétiques de qualité permettant la pris en charge de la personne soignée dans la continuité des soins. Capacité à travailler en équipe pluri professionnelle.

Conditions de travail :

 

Mobilité sur les arrondissements 1, 2, 3, 4, 11 et 12.

Horaire de jour : du lundi au vendredi (9h-16h40)

Quotité du temps de travail : 100 %

 

Postuler