Psychologue libéral - Sévrier (74) H/F

L'établissement


Située sur les bords du Lac d'Annecy, sur la commune de Sevrier, la Clinique Régina est un établissement de santé privé, appartenant au Groupe emeis, qui dispose d'une autorisation d'activité en :

- Psychiatrie générale avec un pôle adulte qui accueille des patients souffrant d'une maladie psychique et nécessitant un traitement psychiatrique et un suivi psychothérapeutique dans le cadre d'une hospitalisation à temps complet (53 lits) ou d'une hospitalisation de jour (15 places).

- Pédopsychiatrie avec un pôle adolescent situé dans l'enceinte de la clinique Régina, dans un bâtiment indépendant, qui prend en charge les jeunes âgés de 12 ans à 18 ans, dans le cadre d'une hospitalisation à temps complet (16 lits) ou d'une hospitalisation de jour (15 places).

Notre établissement assure le traitement psychiatrique et le suivi psychothérapeutique des troubles psychiques (dépression, addictions, anxiété, psychose…).

Notre culture est centrée sur le soin : nous faisons du bien-être et du développement des collaborateurs une priorité pour soutenir leur professionnalisme au quotidien.
En matière de savoir-être, le sens de l'écoute, la bienveillance et la capacité d'adaptation s'avèrent également indispensables.

Le poste


MISSIONS:


Conduire des groupes thérapeutiques
Évaluer la demande des patients et la nature du travail à engager et participer à l'intégration des patients dans l'Institution
Ajuster la prise en charge du patient en fonction de son évolution et des orientations du projet de soin construit en équipe
Être garant du cadre institutionnel et des règles de bonne conduite en vigueur au sein de l'établissement
Organiser et planifier les activités et les prises en soins en coordination avec les équipes soignantes et médicales
Assurer dans un langage adapté et partageable la traçabilité des actes effectués dans le dossier unique du patient et assurer la bonne tenue des outils institutionnels de traçabilité (tableaux de bord, rapports d'activité, cotation PMSI dossier du patient...)
Assurer les transmissions écrites et orales, favorisant ainsi la continuité des soins et le renforcement du « maillage institutionnel », tout en veillant à préserver la confidentialité et l'intimité relatives à la prise en charge des personnes.
Assurer un travail d'équipe et collaborer avec l'ensemble des autres intervenants (travail en réunions institutionnelles et pluridisciplinaires…)
Signaler et accompagner toute situation de crise et/ou à risque pour le patient, l'institution et la famille quand c'est nécessaire.





Département du lieu de travail : 74
Ville : Sevrier
Salaire : 2000€ - 3000€ mois

Le profil


Le(La) Psychologue doit être titulaire d'un diplôme lui permettant d'exercer la profession de Psychologue et d'en utiliser le titre, notamment :
un master 2 mention psychologie clinique comportant un stage professionnel
ou le diplôme de Psychologue délivré par l'École de Psychologues Praticiens de l'Institut Catholique de Paris et de Lyon

Il/Elle doit être enregistré(e) dans le répertoire ADELI. Pour faire usage du titre de psychothérapeute, il/elle doit pouvoir justifier d'une formation validée par un stage clinique d'au minimum 500h et être également enregistré au répertoire ADELI.
#LI-PK2

Informations complémentaires

L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée
Nous sommes 83 500 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d'appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
- Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
- Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
- Au sein de nos cliniques de santé mentale
- Avec des services d'aide à domicile.

Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.

Chez emeis, nous sommes forces de vie.