PHARMACIEN H/F POUR REMPLACEMENTS

Clinique Du Souffle La Solane

  • Osséja / 66340
  • CDD
  • 18/07/2017

L'établissement

Le Groupe 5 Santé recherche un(e) PHARMACIEN(NE) pour effectuer des remplacements pour 2 cliniques située en Cerdagne dans les Pyrénées Orientales (66).

La Clinique du Souffle® La Solane, filiale du Groupe 5 Santé, est un établissement français de santé privé à vocation européenne.
C’est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation, assortie de la mention de prise en charge spécialisée pour affections respiratoires. La Clinique du Souffle la Solane accueille annuellement 1350 patients pour un stage de réhabilitation respiratoire. Pour prescrire et coordonner ses programmes de réhabilitation, la Clinique du Souffle la Solane s’appuie sur une équipe médicale spécialisée : Pneumologue, Addictologue, Spécialiste du  sommeil, Nutritionniste, ainsi que sur une équipe para médicale transdisciplinaire comprenant : Physiologiste, kinésithérapeutes, Enseignants en Activités Physiques Adaptées, Diététiciens, Psychologues cliniciens, Infirmiers Diplômés d’Etat, Assistante sociale… Cette équipe transdisciplinaire reste à la pointe de sa discipline grâce à des formations individuelles et collectives permanentes, la réalisation de travaux de recherche dirigés par un Comité de Recherche, la participation à l’enseignement supérieur…

Située à Font Romeu dans les Pyrénées Orientales, la clinique Val Pyrène®, filiale du Groupe 5 Santé, est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (S.S.R.). Elle bénéficie, en hospitalisation complète, d’une autorisation de prise en charge spécialisée pour affections liées aux conduites addictives.

De par son projet thérapeutique novateur, cet établissement du Groupe 5 Santé est devenu un acteur reconnu de la région Languedoc-Roussillon. Son approche originale lui permet également un rayonnement au niveau national.

Pour ce faire, la Clinique Val Pyrène s’appuie sur une équipe médicale et para médicale transdisciplinaire spécialisée qui comprend notamment des Médecins généralistes spécialisés en addictologie, une équipe d’Infirmiers et d’Aides-Soignants, une équipe d’ Enseignants en Activités Physiques Adaptées, Psychologues, Diététicien, Moniteurs Éducateurs, Assistante Sociale…. Cette équipe transdisciplinaire reste à la pointe de sa discipline grâce à des formations individuelles et collectives permanentes, la réalisation de travaux de recherche dirigés par un Comité de Recherche, la participation à l’enseignement supérieur…

Le poste

La Clinique du Souffle® La Solane à Osséja (66) et la Clinique VAL PYRENE à Font-Romeu (66) recherche Pharmacien(ne) pour CDD de remplacements

  • du 10 au 21 Avril, du 2 au 5 Mai
  • du 14 Août au 1er septembre 2017.

Vous serez rattaché aux 2 établissements.

 

Vous validerez les prescriptions, détecterez les interactions, dispenserez les médicaments tout en assurant une veille permanente sur la qualité du circuit du médicament.
Vous gèrerez les stocks de la PUI : commandes, réception, stockage.
Vous serez en relation avec les acteurs de la prise en charge médicamenteuse des patients entrés en séjour SSR. Vous conduirez l’entretien éducatif du patient.

 

Le profil

Maîtriser les procédés de soins,  maîtriser la gestion des priorités,  s’adapter aux nécessités spécifiques de chaque patient, assurer la sécurité médicale, favoriser une collaboration efficace avec l’équipe médicale et pluridisciplinaire, maîtrise de l’outil informatique.