Un-e médecin coordonnateur-rice H/F 0.5 ETP - CDI

Maison D'accueil Spécialisé

  • Ormesson-sur-Marne / 94490
  • CDD temps partiel
  • 14/06/2018

L'établissement

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Maison d’accueil spécialisée d’Ormesson

Le poste

Missions

Vous exercerez votre mission au sein de notre structure MAS d’Ormesson.

 La Maison d'accueil spécialisée (MAS) d'Ormesson sur Marne accueille des adultes handicapés, hommes et femmes, âgés d'au moins 18 ans, dans l'impossibilité d'accomplir seuls les actes essentiels de la vie quotidienne. Cette MAS, d'une capacité d'accueil de 50 places, reçoit plus particulièrement sur décision de la MDPH, des personnes adultes souffrant d'un handicap intellectuel, moteur, ou somatique grave ou une association de handicaps intellectuels moteurs ou sensoriels.

 Sous l’autorité de la Directrice de l’établissement, vous êtes garant de la qualité des soins médicaux et paramédicaux et des réponses apportées aux résidents. Vous agissez en collaboration étroite avec le cadre de santé de l’établissement.

 Dans ce cadre, au sein d’une équipe pluridisciplinaire importante, vous assurez un appui technique à l’équipe soignante et paramédicale comptant environ 36 salarié.es (3 IDE, ASDE/AMP/ASS, 1 Psychomotricien, 1 ergothérapeute, 1 psychologue, 1 kinésithérapeute et des orthophonistes en libéral).

 Vous participez au pilotage des actions soignantes et paramédicales de l'établissement au service des résidents, de l'admission à la tenue des dossiers, en déployant une démarche « qualité » qui garantit de bonnes conditions d'accueil, de vie et de soins des résidents et de prise en charge médicale. Vous êtes responsable de l’élaboration des projets personnalisés des résidents pour leur partie médicale. Les approches relationnelles et en santé globale sont attendues.

 Vous assurez également :

- Les consultations médicales des résidents

-  Prescription

- Organisation de soins adaptés

- Participation aux espaces de réflexion internes et externes

- Participation à la définition du projet d'établissement.
- Travail en lien avec la coordination médicale et paramédicale.  
 

Vous agissez également en étroite et quotidienne collaboration avec le Chef de Service de l’établissement garant de la qualité des accompagnements socio-éducatifs, de l’hébergement, de la restauration et des activités proposées aux résidents.

 Vous êtes force de proposition sur l'évolution des prestations et interventions auprès des résidents, sur l'évolution du projet d'établissement et contribuez à la mise en œuvre de bonnes pratiques professionnelles soignantes.

Le profil

Profil recherché

Diplôme exigé : Doctorat Diplôme d'État de docteur en médecine générale.

Vous êtes titulaire Diplôme d'État de Docteur en médecine générale et êtes inscrit-e à l'Ordre des Médecins.

Vous avez des connaissances ou avez un intérêt pour la prise en charge du polyhandicap. Vous êtes en capacité de travail en équipe pluridisciplinaire.

Vous maitrisez l'outil informatique de base.                            

                                                                                                 

Vous avez déjà occupé des fonctions similaires dans le champ médico-social, idéalement avec une expérience réussie de quelques années au sein d'un établissement recevant des personnes en situation de polyhandicap.

Vous êtes polyvalent et vos capacités d'adaptation vous permettent d'envisager les situations d'urgence avec efficacité.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.