1 Psychomotricien H/F - 100%

Ch De L'agglomération De Nevers

  • Nevers / 58000
  • CDD
  • 16/05/2018

L'établissement

 

Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers, site de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (constitué de 9 établissements) dans plusieurs disciplines (MCO, Soins de Suite et Réadaptation, Pédopsychiatrie, Gériatrie) offre une large gamme de soins pour des pathologies variées et pour des patients de tous âges. Les activités se regroupent en 9 pôles disposant d’un plateau technique moderne (Gamma Caméra à détecteurs digitaux, TepScan, 2 IRM, Scanner, médecine nucléaire). Plus de 2000 personnes mettent leur professionnalisme et leurs compétences au service des usagers pendant la durée de leur séjour pour répondre à leurs attentes et prodiguer des soins alliant à la fois sécurité et qualité.

 

Le poste

Le titulaire du poste a pour mission d’évaluer les fonctions sensori-motrices perceptivo-motrices et d’analyser leurs interactions. Il intervient sur prescription médicale dans un but de prévention, d’évaluation et de prise en charge pour des actes de rééducation des troubles des fonctions instrumentales (schéma corporel, espace-temps, tonicité, latéralité…) et des actes de thérapie psychomotrice comportant un travail sur la sphère psycho-affective relationnelle, émotionnelle et comportementale.

 

Activités principales :

- Etablir un bilan clinique psychomoteur,

- Réaliser une prise en charge thérapeutique de rééducation et/ou de thérapie psychomotrice (prise en charge individuelle ou en groupe),

- Participer à l’élaboration du projet de soins avec l’équipe pluri-professionnelle,

- Rédiger des comptes rendus relatifs aux observations et interventions,

- Participer à des synthèses pluridisciplinaires et des groupes de réflexion clinique,

- Participer aux travaux institutionnels et au projet de soins,

- Utiliser des techniques spécifiques d’animation ou de médiation thérapeutique en individuel ou en groupe,

- Mettre à jour le dossier patient,

- Elaborer des outils spécifiques,

- Mettre en place un travail de réseau avec les partenaires,

- Contribuer à l’accueil et à la formation des stagiaires.

 

Le profil

Titulaire du Diplôme d’État de Psychomotricien (DEPS), vous faites preuve de discrétion, d’autonomie et de rigueur.  Vous disposez également du sens de l’observation et d’une bonne capacité d’adaptation.