Cadre de Santé (H/F)

Centre D'hémodialyse Des Alpes

  • Manosque / 04100 Provence-Alpes-Côte d'Azur 04100 Pôle de santé Louis RaffalliChemin Auguste Girard04100 Manosque
  • CDI
  • 12/07/2019

L'établissement

Filiale du Groupe international B. Braun, B. Braun Avitum est spécialisée dans le traitement des patients atteints d'insuffisance rénale.Dans ses propres centres de dialyse répartis sur tout le territoire, B. Braun Avitum permet à 1200 patients en France et à 20 000 patients dans le monde de bénéficier des meilleurs traitements.

Le poste

Nous recrutons le Cadre de santé pour le Centre d'Hémodialyse des Alpes qui gère actuellement trois modalités de soins «centre lourd», UDM et autodialyse sur trois sites au sein du département, Manosque, Digne et Sisteron.

Le Centre d'Hémodialyse des Alpes traite environ 145 patients avec 45 postes pour une prise en charge globale d’un traitement par hémodialyse.

L’équipe médico-soignante est composée de trois médecins Néphrologues libéraux et d’une trentaine d’IDE et AS qui collaborent à la prise en charge et aux soins des patients.

Nous recherchons un candidat expérimenté et motivé pour apporter son support au Directeur et à l’équipe médicale dans leurs réalisations.

Les missions principales sont:

- Animer et gérer l’équipe soignante du centre dans l’objectif de garantir le meilleur accueil, la qualité et la sécurité des soins aux patients,
- Concevoir et faire vivre une organisation et une planification du travail adaptée aux besoins et aux contraintes du service et de son environnement (outil en ligne Agiletime),
- Gérer et résoudre les problèmes potentiels liés à une bonne prise en charge des patients,
- Assurer, en collaboration avec le Directeur, le recrutement et l’intégration des personnels non cadres du Centre (soignants, administratifs et entretiens),
- Animer les équipes autour de projets d’amélioration de l’accueil et de la qualité et sécurité des soins en collaboration avec les médecins et la direction.
- Assurer la coordination entre l’équipe soignante et les différents acteurs du centre (Médecins, Direction, Pharmacien, Technicien, Administration) et gérer l’organisation du centre en collaboration avec le Directeur pour permettre une prise en charge optimale des patients.
- Participer aux réunions et travaux du groupe Cadre de santé au niveau national.
Le poste est rattaché au Directeur du centre, et peut impliquer quelques déplacements.

Le profil

Nous recherchons un Cadre de santé expérimenté adhérant à nos valeurs et modes de fonctionnement, ayant de bonnes capacités managériales et aimant travailler en équipe.
Idéalement, le candidat aura une première connaissance de la Dialyse et sera à l’aise avec les outils de gestion informatisés : logiciel patients, solutions de gestion des temps etc.

Pour postuler

Si vous souhaitez en savoir plus : merci de bien vouloir prendre contact ou d’envoyer votre candidature à Camille Prat-Debroise: camille.prat-debroise@avitum.com 06 .84.34.03.02