Infirmier de nuit - H/F

Maison de Santé du Château de Garches

  • Garches / 92380
  • CDD
  • 25/03/2019

L'établissement

La Maison de Santé du Château de Garches spécialisé dans le traitement des affections neuropsychiatrique, a pour vocation depuis sa fondation d’apporter à chaque patient accueilli d’une prise en charge s’intégrant dans un parcours de soins spécialisé et réévalué tout au long du séjour. Le projet thérapeutique est élaboré de façon collégiale et pluridisciplinaire dans sa mise en œuvre.

La Maison de Santé du Château comporte 44 chambres.

La Maison de Santé du Château appartient au Groupe Sinoué qui a été fondé en 1998 par des psychiatres, à l’initiative du Dr Philippe CLERY-MELIN, son dirigeant. Actuellement le Groupe compte 9 cliniques spécialisées, dont une à Londres, proposant une offre de soins dynamique et innovant destinée à répondre aux enjeux actuels de santé.

Le poste

Vous assurez l’accueil des patients, ainsi que les soins techniques et relationnels pour une prise en charge globale des problèmes psychiques et somatiques tout au long du séjour.
Vous organisez et dispensez, aux patients dont vous avez la charge, les soins relevant de votre rôle propre et ce, avec respect et conscience professionnelle. Vous veillez aux conditions optimales de sécurité, de qualité et de confort pour le patient.
Vous pouvez être amené à animer des activités thérapeutiques.
Travaillant dans une équipe pluri professionnelle, vous participez aux soins infirmiers préventifs curatifs ou palliatifs. Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé du patient, dans le respect de ses droits, de sa dignité et dans une démarche de réflexion éthique.
Garant(e) du respect et de la dignité du patient et du respect de la Charte de la bientraitance, vous respecterez le secret professionnel et la confidentialité.
Vous respecterez également les règles de confraternité entre professionnels.

Le profil

Vous détenez obligatoirement un Diplôme d’Etat d’Infirmier.

Organisé, vous êtes capable de gérer vos émotions et de prendre les décisions adaptées aux situations de crise en établissant des priorités dans l’action.
Vous organisez et contrôlez le travail du personnel soignant ainsi que la bonne exécution des tâches qui leur sont déléguées tout en gardant la responsabilité.
Vous êtes ponctuel(le), aimable, et avez une bonne présentation.

Informations complémentaires

Travail de nuit et/ou week-end
Environnement de travail agréable
Politique de formation développée