Moniteur Détachemet

ESAT COTRA

  • 7 rue Georges BESSE, 78330 Fontenay-le-Fleury, Ile de France
  • CDD
  • 13/05/2020

L'établissement

L'ESAT Cotra, établissement de l’Œuvre Falret accueille 105 personnes en situation de handicap psychique et recherche un moniteur pour son service DETACHEMENT.L'ESAT Cotra propose des activités professionnelles telles que : conditionnement, entretien des espaces verts, conciergerie, informatique/Bureautique ainsi que le Détachement en entreprises.

Le poste

MISSIONS : Accompagner et encadrer des personnes en situation de handicap, en adaptant les postes de travail et en assurant sécurité et bien-être au travail.

- Assurer le développement de compétences et de connaissances permanent, compte tenu des axes d'accompagnement identifiés et définis par le Projet Individuel d'Accompagnement.
- Assurer la gestion et l'organisation de prestations, le contrôle des tâches en respectant les processus, le cahier des charges et les délais des clients.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe médico-sociale sous la responsabilité du responsable du service Détachement et participer à l'élaboration des projets personnalisés.

Le profil

Vous avez le sens de l'écoute, du respect, l'esprit d'initiative et de proactivité, vous êtes autonome et aimez le travail en équipe, rigoureux dans votre organisation.
- Compétences relationnelles et qualités humaine compatibles avec la fonction d'encadrant.
- Intérêt pour la valorisation des personnes en situation de handicap et l'amélioration de leur condition et apprentissage.
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire et force de propositions.
- Soucieux de la satisfaction du client lors des missions d'accompagnement
- Aisance à l’écrit et connaissance des outils informatiques (Pack office)

Moniteur ETAP/DETACHEMENT :

- Titulaire d'un diplôme de moniteur éducateur (apprécié et/ou en fonction de l'expérience métier)
- Titulaire du permis B obligatoire
- Une expérience dans le handicap sera un plus

Le poste pourra évoluer vers un CDI