1 infirmier H/F en CDI unité d’addictologie

Clinique Dupré

  • Sceaux / 92330 Ile de France 92330 30 Avenue Franklin Roosevelt BP 101
  • CDI
  • 21/08/2019

L'établissement

La Clinique DUPRE, établissement de la Fondation santé des Etudiants de France (http://www.fsef.net/), située au 30 Avenue du Président Franklin Roosevelt - 92330 Sceaux est un établissement psychiatrique accueillant des jeunes de 16 à 25 ans dans le cadre d’une double prise en charge soins-études.

L’établissement, en bordure du Parc de Sceaux, est à quelques minutes du RER B (stations Sceaux ou Bourg-la-Reine).

 

Nous recrutons un/une :

Le poste

1 infirmier H/F en CDI

pour notre nouvelle unité d’addictologie qui ouvrira ses portes en fin d’année 2019.

 

Sous la responsabilité du cadre de santé de l’unité, vous intervenez dans le cadre d’un  projet professionnel pluridisciplinaire particulièrement enrichissant et motivant : l’accueil en soins de jeunes patients adolescents bénéficiant d’une prise en charge scolaire dispensée par des équipes de l’éducation nationale, ainsi que d’un suivi socio-éducatif, soins relationnels et techniques aux patients, actions soutenues de formation professionnelle. Pas d’hospitalisation sous contrainte dans le service. Unité à vocation régionale.

 

Temps de travail hebdomadaire avec des horaires en alternance sur une même semaine (matin, journée, soir).

 

Rémunération selon les dispositions de la CCN 51 (reprise d’ancienneté + prime annuelle + prime garde d’enfants).

Mutuelle prise en charge à 60% par l’établissement.

Self sur place.

Le profil

Vous êtes titulaires du diplôme d’état d’infirmier français ou équivalent reconnu et disposez d’une première expérience en psychiatrie, idéalement auprès d’adolescents ou jeunes adultes. Vous savez créer une relation de confiance avec le patient et son entourage. Vous souhaitez vous impliquer dans une prise en charge favorisant les liens avec l’environnement habituel du patient et intégrant une scolarité adaptée au sein de l’établissement.

Vous êtes dynamique, vous faites preuve d'implication, d'autonomie et vous avez un bon relationnel. Vous êtes motivé par la prise en charge en santé mentale.