INFIRMIER AU LHSS H/F

Centre D'accueil Et De Soins Hospitalier

  • 403 Avenue de la République, 92000 Nanterre, Ile de France
  • CDI
  • 30/07/2020

L'établissement

Etablissement à vocation sanitaire et sociale régi par la loi n° 89-18 du 13 janvier 1989, le CASH de Nanterre remplit une double mission avec un pôle hospitalier composé de 450 lits et places regroupant une offre de médecine (119 lits et places), d’obstétrique (24 lits), de SSR (40 lits), de psychiatrie (87 lits et places), une USLD (80 lits) et un EHPAD (120 lits), ainsi qu’un pôle d’accueil, d’hébergement et de réinsertion des personnes sans abri (364 lits et places). Hors-séances, il a réalisé 9 587 séjours MCO en 2018 (9 380 en 2017), de 338 séjours de SSR (+21 par rapport à 2017) et 978 séjours de psychiatrie.

Le poste

Infirmier au LHSS  H/F 

CDI pour son service de Lits halte soins de santé du Pôle d’accueil et d’orientation sociale et médico-sociale.

 

Horaires de travail : 37 h 30 hebdomadaire

-   Du lundi au vendredi :

       *   de 6 h 45 à 14 h 15
       *   de 9 h 30 à 17 h
       *   de 13 h 45 à 21 h 15

-   Le week-end :

       *   de 6 h 45 à 14h 15
       *   de 13 h 45 à 21 h 15

Le temps de repas est compris dans le temps de travail.

Deux à trois week-ends par mois.

 

Description du service :

Les Lits Halte de Soins de Santé ont pour mission d’accueillir de façon temporaire toute personne ne disposant pas de domicile dont la pathologie ou l’état général somatique et/ou psychique ne nécessite pas une prise en charge hospitalière. Les LHSS permettent aux personnes de recevoir une prise en charge médico-psycho-sociale. Ils ont une capacité d’accueil de 48 places.

Vous intégrerez une équipe composée d’un chef de pôle, de trois médecins généralistes, d’un psychiatre, d’un psychologue, d’un cadre pôle, d’un cadre de santé, de six IDE, de huit aides-soignantes, de trois ASH, de deux veilleurs de nuit, d’une assistante sociale, d’une éducatrice spécialisé et de deux agents administratifs.

 

Définition :

Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.

Contribuer à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des usagers dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie.

Intervenir dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire de manière autonome et en collaboration.

 

Spécificité :

-   Accueillir et prendre en charge des personnes en situation de grande précarité et sans domicile fixe, ayant des conduites addictives nécessitant des soins infirmiers et un accompagnement socio-éducatif ;
-   Participer, dans son domaine de compétence, à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du projet individualisé de l’usager ;
-   Effectuer les formalités administratives à l’admission et la sortie des usagers à l’aide du logiciel Cpage en l’absence de l’agent administratif.

Le profil

Diplôme d’état infirmier.

Accompagnement possible en termes de formation notamment :

       -   La préparation de concours et le financement d’études promotionnelles ;

       -   Besoin spécifique au domaine précaire ;

       -   Formation IAO.

Pour postuler :

Envoyer votre candidature via la rubrique ci-dessous.