Cadre de santé SSR H/F

Centre De Gérontologie Les Abondances

  • 49 rue Saint Denis, 92100 Boulogne-Billancourt, Ile de France
  • CDI
  • 21/07/2020

L'établissement

Le Centre de Gérontologie Les Abondances (CGA) est un établissement public de santé implanté au cœur de la ville de Boulogne-Billancourt (92) et desservi par les transports en commun. Il comporte un pôle sanitaire avec un service de Soins de Suite et de Réadaptation composé de 30 lits d’hospitalisation complète et d’un Hôpital de Jour (10 places installées) et une Unité de Soins de Longue Durée (USLD) de 110 lits. Un département médico-social complète l'offre de soins et d'hébergement, il comprend un EHPAD de 120 lits, doté d’un PASA, un autre EHPAD de 90 lits, un accueil de jour de 12 places, un SSIAD de 190 places et une Plateforme d’Accompagnement et de Répit des Aidants (PARA).

Bien ancré dans son territoire, l’établissement a un programme d’investissements et de modernisation ambitieux, en cours de réalisation. En collaboration avec le cadre paramédical de pôle et l’équipe médicale, le cadre de santé du Service de Soins de suite et de Réadaptation (SSR) participe activement à la mise en place des projets de service dans le cadre du projet d’établissement.

Le poste

Le cadre de santé est garant, en collaboration étroite avec le médecin chef de pôle et le cadre de pôle, de la qualité des prestations délivrées aux patients. A ce titre, il participe à la démarche d’amélioration continue de la qualité des soins et de la prise en charge des patients, à la mise en œuvre des plans d’actions. Il participe à l’élaboration des projets de service de l’établissement. Il gère l’ensemble de la coordination des fonctions d’hébergement et logistiques. Il organise l’activité paramédicale, anime l’équipe et coordonne les moyens d’un ou plusieurs secteurs de soins, médico-technique ou de rééducation, en veillant à l’efficacité, la qualité des prestations, la sécurité des soins.

Missions ou activités courantes

Le service de soins de suite et de réadaptation polyvalent gériatrique du CGA accueille des personnes âgées nécessitant une rééducation à la suite d’un séjour hospitalier pour une affection aigue, médicale ou chirurgicale. La capacité d’accueil du service est de 30 lits d’hospitalisation complète et de 10 places d’hôpital de jour. L'équipe de jour du SSR est composée de 5 IDE/10 AS/5 ASH; l'équipe de nuit compte 3 IDE et 3AS.

Le profil

Formation et/ou qualifications: Diplôme de cadre de santé

Connaissances particulières: Utilisation de l’outil informatique/ Expérience en soins de suite appréciée

Qualités professionnelles: Qualité de management des équipes, Capacité d’animation et de communication, Sens des relations humaines, Esprit d’équipe, Organisation, méthode et rigueur, Capacité d’anticipation, Dynamisme, esprit d’initiative

Horaires de travail : Forfait cadre: 19 RTT - Présence de 8h/jour sur la plage horaire de 8h à 18h avec une présence alternativement en début et fin de journée. Participation à la permanence du weekend.(1/6 WE) Samedi travaillé sur place - Dimanche d’astreinte téléphonique rémunérée