RECRUTE - DIRECTEUR (H/F)

Fondation Hopale

  • Rue du Docteur Calot, 62600 Berck, Hauts-de-France
  • CDI
  • 27/06/2020

L'établissement

Centre de Rééducation Fonctionnelle Jacques CALVE (Berck sur Mer)

PRESENTATION :

La Fondation HOPALE, reconnue d’utilité publique, regroupe 2400 collaborateurs au sein de 5 établissements sanitaires et 7 établissements médico-sociaux d’une capacité d’accueil de 1300 lits et places, situés dans la région Hauts de France.

Elle est un opérateur reconnu dans les domaines de la santé et médico-social tant au plan régional que national.

Les établissements accueillent chaque année 25000 patients et usagers.

Cet établissement hospitalier, après le regroupement récent sur son site de la quasi-totalité de l’activité de soins de suite et de réadaptation de la Fondation HOPALE à BERCK, est désormais un des principaux de la Fondation.

Il regroupe 307 lits et 60 places, essentiellement en rééducation neurologique et orthopédique.

650 personnes y exercent et en font un établissement de référence dans son domaine, avec un plateau technique de plus de 6000 m².

Le poste

RECRUTE - DIRECTEUR (H/F)

Centre de Rééducation Fonctionnelle Jacques CALVE (Berck sur Mer)

CDI – TEMPS PLEIN

Sous l’autorité de la direction générale de la Fondation et en lien avec les directions fonctionnelles de la Fondation, le directeur du centre assure la direction de son établissement.

- Il coordonne et anime les équipes médicales soignantes et administratives ;

- Il assure le développement et l’évolution des activités de son établissement et l’inscrit dans les orientations stratégiques de la Fondation.

- Il met en œuvre la contractualisation interne et assure le suivi des objectifs de l’établissement.

- Il promeut la politique de la qualité et de la gestion des risques.

- Il sera chargé de veiller à l’entretien du patrimoine immobilier et la sécurité des patients, du personnel et des locaux.

- Par délégation du directeur général, il sera appelé à assurer la représentation de l’établissement auprès des partenaires, des organismes de contrôle et financiers.

- Il développera et entretiendra des partenariats avec d’autres établissements et les professionnels de santé.

- Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’une extension progressive des compétences et d’autonomie accrue des divers directeurs des établissements de la Fondation.

La personne recrutée aura idéalement une expérience confirmée dans la direction d’un établissement hospitalier ou médico-social privé ou public, ou d’une structure de service. Elle saura se montrer rapidement capable d’évoluer dans un milieu très professionnalisé et témoignera d’un goût prononcé pour les relations humaines et la gestion des projets, et disposera de la formation de base, en conséquence, générale ou propre au secteur.

Contrat et informations complémentaires:

- Poste en CDI, temps plein
- Basé à Berck sur Mer, avec déplacements en région Hauts de France
- Rémunération selon Convention Collective Nationale de la Fédération des - - - - Etablissements Hospitaliers et d’Assistance Privés non lucratifs du 31 octobre 1951 et expérience du (de la) candidat(e) fixé entre 65 et 75K€
- Nombreux avantages sociaux (complémentaire santé, prévoyance, retraite complémentaire, aide à l’installation, activités sociales et culturelles, self,….)
- Cadre agréable : Bord de mer, 30 mn de Boulogne sur Mer, 1h00 d’Amiens, 1h45 de Lille, 2h00 de Paris gare à proximité.

Le profil

DIRECTEUR (H/F)

- Dispose également de bonnes connaissances en analyse médico-économique, précisément dans la tarification SSR, avec la mise en place de la DMA.