Assistant(e) Recherche Clinique (H/F) CDD

GROUPE HOSPITALIER PARIS SAINT-JOSEPH

  • 185, RUE RAYMOND LOSSERAND, 75014 Paris, Ile de France
  • CDD
  • 04/06/2020

L'établissement

Parce que vous placez le patient au cœur de votre engagement, votre expertise et votre enthousiasme nous intéressent,Rejoignez le plus important groupe hospitalier privé à but non lucratif de France !    -Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph    -De réputation nationale et internationale : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales    -Nos domaines de spécialisation selon nos sites :       -Hôpital Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson-92) : pathologies cardiovasculaires et pulmonaires complexes du nouveau-né à l’adulte       -Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14ème arrondissement) : 25 services de spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques, organisées autour de centres pluridisciplinaires et d’instituts hautement spécialisés.

Le poste

Vous travaillerez au sein du CRC composé d’une équipe projet et de dix attachés de recherche clinique (ARC) ; vous serez encadré(e) par les deux chefs de projet.Vos principales missions sont les suivantes :
-Participer activement à l’investigation clinique en vous assurant du bon déroulement des études, de la faisabilité à la clôture : assister les investigateurs pour le screening, l’inclusion et le suivi des patients, saisir des données cliniques de qualité, gérer les échantillons biologiques, etc.
-Gérer un portefeuille d’études cliniques pouvant couvrir plusieurs aires thérapeutiques
-Accompagner l’équipe investigatrice dans le respect de la législation en vigueur
-Assurer le lien entre les investigateurs et les promoteurs
-Contribuer à l’interface entre le CRC, les services cliniques et les services prestataires du GHPSJ
-Participer à la démarche Qualité menée par le CRC (par ex. POS, monitorings des études à promotion GHPSJ)
-Participer aux réunions des services cliniques (staff, RCP, etc) pour sélectionner des patients éligibles et aux réunions hebdomadaires du CRC
-Maintenir à jour les outils de suivi de l’activité de votre portefeuille d’études et en communiquer avec l’encadrement du CRC

Le profil

De niveau Bac+3 ou Bac+5 formation scientifique diplômée d’état complétée par une formation diplômante en recherche clinique.
Vous êtes autonome et rigoureux. Vous détenez des capacités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles. Vous avez un esprit d’équipe. Vous avez de bonnes connaissances concernant les Bonnes Pratiques Cliniques et textes réglementaires relatifs à la recherche clinique.
Vous maîtrisez l’anglais scientifique et le Pack Office. Une expérience dans un poste similaire est souhaitée.
Horaires : temps plein, 35h soit 1568 heures annuelles avec possibilité de RTT.