RESPONSABLE DE SECTEUR H/F

Fondation Maison Des Champs

  • 16 RUE DU GENERAL BRUNET, 75019 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 07/05/2021

L'établissement

La Fondation Maison des Champs est reconnue d’utilité publique depuis 1932 et accompagne 2000 bénéficiaires avec le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, le Service des Soins Infirmiers A Domicile, le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale, les Appartements de Coordination Thérapeutique, les dispositifs de nuit, le Carrefour des Solidarités. Nous recherchons un(e) Responsable de Secteur en Contrat à Durée Déterminée à compter du 29 mars 2021 dans le cadre d’un remplacement d’une longue absence maladie (contrat d’un mois renouvelable)

Le poste

Sous la responsabilité du directeur du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, le/la responsable de secteur a un rôle pivot entre le bénéficiaire et l'intervenant à domicile. Il/elle assure la mise en œuvre et le suivi du plan d'aide en mobilisant les ressources humaines nécessaires.
? Le cadre de proximité participe en collaboration avec la Direction du Service Polyvalent à la mise en œuvre du projet de service.
? Le cadre de proximité a pour mission principale d’assurer l’animation et la coordination d’une ou de plusieurs activités du service polyvalent, de coordonner les équipes en charge de ces activités.
? Il a un rôle de conseil et d’orientation auprès des clients et de leurs familles
? Il a un rôle de tiers médiateur auprès du client et des intervenants
? Il soutient les Responsable de Secteur afin de garantir la qualité des interventions
? Il assure la continuité de l’animation d’une équipe d’aide à domicile sur le remplacement de responsable de secteur en cas de besoin.
? Il intervient directement auprès des clients pour évaluer les besoins, et proposer une offre élaborée de service en assurant si nécessaire une approche coordonnée avec les autres professionnels.
? Il participe au développement des partenariats (services sociaux, CLIC, EHPAD, médecins traitants, organismes de tutelle, établissements de santé)

Le profil

Diplôme de niveau III.* 3 ans d'expérience exigée.* Maîtrise de l'outil informatique (EXCEL).* Connaissance du milieu médico-social et du logiciel Apologic

Autres

Rémunération
CCN Branche de l’aide à Domicile - Catégorie E –
Salaire Minimum de 2018 € brut mensuel
Avantage
Tickets Restaurant
Téléphone professionnel
1 RTT par mois pour les personnes en temps plein

Horaire de Travail :
- Temps plein journée entre 08h30 et 18h00
Localisation :
16 rue du Général Brunet et déplacement dans Paris 19ème