Agent d’Accompagnement de l’Enfant-ASEM (H/F)

Ville De Marseille

  • Quai du Port, 13002 Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • 30/06/2020

L'établissement

Marseille, Ville d’art et d’histoire, 1er Port de tourisme de France, Labellisée French Tech. La cité phocéenne poursuit sa dynamique de développement économique, d’offre culturelle, et s’engage dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine. Participer à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens, c’est s’engager dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

 

La Ville de Marseille recrute

Direction Générale Adjointe Education Enfance Social

 

Le poste

Agent d’Accompagnement de l’Enfant-ASEM (H/F)

Cadre d’emplois des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles

Réf : 2225

Au sein des crèches ou des écoles municipales, vous participez au développement de l’enfant dans un environnement sécurisé tout en contribuant au lien privilégié avec les familles dans le respect des règles de fonctionnement de ces établissements.

Vos missions comportent plusieurs activités :

- accompagnement de l'enfant : vous participez à l'accueil de l'enfant et des familles, assurez son hygiène, préparez les ateliers, et l'accompagnez dans ses apprentissages de l'autonomie et des règles de vie en collectivité. Vous prenez en charge les enfants lors de sorties pédagogiques et contribuez à la réalisation du projet d'établissement ;

- accompagnement de l'enfant au moment des repas et aide au service ;

- préparation et surveillance des temps de sieste ;

- hygiène et entretien des locaux : vous nettoyez et désinfectez les lieux de vie et les espaces communs en appliquant les protocoles et en mettant en pratique les règles d'hygiène et de sécurité ;

- hygiène du matériel et du linge : vous nettoyez les jeux, jouets et matériels pédagogiques en appliquant les protocoles et assurez l'hygiène du linge.

Le profil

Titulaire du CAP Petite Enfance, vous connaissez les étapes du développement de l'enfant à partir de 3 mois, les principes d'hygiène corporelle, les règlements en matière d'hygiène et de sécurité des enfants, les procédures et services d'urgence, les techniques de jeux et d'activités.

Vous avez des notions sur les techniques d'animation, connaissez les publics et le projet éducatif des écoles et des crèches.