Aide-soignant – H/F

Centre Médical Et Pédagogique Pour Adole

  • ., 77610 Neufmoutiers-en-Brie, Ile de France
  • CDI
  • 15/09/2020

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 25 établissements sanitaires et médico-sociaux, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

Le poste est à pourvoir au Centre Médical et Pédagogique pour Adolescents (CMPA) de NEUFMOUTIERS-EN-BRIE, établissement sanitaire de 188 lits et places qui accueille des adolescents de 11 à 25 ans dans le cadre d’un double projet soins-études.

Les services :

• MPR : Médecine Physique et Réadaptation (HDJ et HTC) qui accueille des patients présentant des pathologies en neurologie centrale et périphérique : blessé médullaire (tétraplégie haute/basse et paraplégie), traumatisme crânien, AVC…, et suites chirurgicales orthopédiques.

• MPR psy : service de double prise en charge somatique et psychiatrique qui accueille : des adolescents ayant fait un passage à l’acte (précipitation, défenestration), présentant des lésions ostéoarticulaires et des troubles psychologiques ou psychiatriques et des patients douloureux chroniques (douleurs somatoformes).Prise en charge médicale somatique et psychiatrique

• USP (Unité Somato-Psychiatrique), unité du service de médecine de l’adolescent accueillant des patients présentant une maladie somatique chronique (obésité, diabète, drépanocytose, TCA…) associée à des difficultés d’ordre psychologique/psychiatrique, prise en charge médicale pédiatrique et psychiatrique.

• USPC (Unités de Soins Prolongés Complexes) accueille des jeunes adultes de 18 à 35 ans ; cette unité est conçue à la fois comme des lieux de vie et de soins, qui doivent permettre une prise en charge pluridisciplinaire ainsi qu’un accompagnement psychologique, social et éducatif indispensable à l’élaboration d’un projet de vie adapté.

Le poste

Aide-soignant – H/F

Contrat à durée indéterminée – temps plein

 

Les missions principales :

  • Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • Accompagnement et suivi du patient (état de santé)
  • Accompagnement de l'infirmier(e) lors des soins

 

Rémunération :

Rémunération selon CCN 51 (reprise d’ancienneté + prime décentralisée 5%)

Le profil

Qualifications

Titulaire du Diplôme d’état d’Aide-soignant et d’une expérience significative dans le domaine et savez travailler en équipe pluridisciplinaire.