Un secrétaire médical pour son Hôpital de Jour CDI - temps plein 35h

Clinique Georges Heuyer

  • 68 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 22/09/2020

L'établissement

Adresse de l'Etablissement/lieu de travail : Clinique Georges HEUYER, 68 rue des grands moulins 75013 Paris

La clinique Georges Heuyer, Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) appartenant à la Fondation Santé des Etudiants de France (www.fsef.net), est une structure psychiatrique «soins études insertion» qui accueille des patients de 16 à 25 ans au sein de deux services d’hospitalisation à temps complet (60 lits) et d’un hôpital de jour (15 places).

Les prises en charges s’adressent à des adolescents-jeunes adultes souffrant de troubles psychiatriques divers et dialectisent un accompagnement soignants pluri-professionnel (psychiatre, infirmier-es, psychologue, assistante sociale, éducateur et ergothérapeute) avec celui d’une équipe pédagogique
complète présente au sein de l’établissement. Cette diversité soignés-soignants-enseignants associée, entre autre, à des durées de prise en charge relativement prolongées permettent un travail psychothérapeutique approfondi.
Un partenariat historique avec l’Education Nationale permet aux établissements de la Fondation de proposer une prise en charge inédite, en hospitalisation soins-études-insertion adaptée aux adolescents et jeunes adultes présentant des troubles psychiatriques débutants ou avérés.

La clinique dispose également de 2 structures de consultations externes (dispositif ambulatoire) dédiée aux collégiens et lycéens centrées sur une situation de souffrance de l’adolescent-e, d’un appartement relais de 3 places, d’un Bureau d’Aide Psychologique Universitaire(BAPU), d’une Résidence Etudiante Adaptée(REA) comportant 16 studios domotisés, d’un Centre de Santé et d’un Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF).

Le poste

Un secrétaire médical pour son Hôpital de Jour CDI - temps plein 35h

A compter du 1er septembre

Missions principales

Au sein du service : la/le secrétaire est l’intermédiaire entre les différents intervenants des équipes pédagogique et soignante (transmission d’informations, de messages - liaisons pour les interactions de l’équipe – prises de rendez-vous, les correspondants extérieurs, les structures de soins, les hôpitaux, les services sociaux…), le patient et ses parents.

- Garantir la qualité de l’accueil des usagers (jeunes, parents…)
- Garantir la confidentialité et la traçabilité des informations.
- Participe à certaines réunions pluri-professionnelles du service
- Tenue du dossier patient
- Tenue des agendas et prises de rendez-vous
- Communication de données : Frappe de courriers, Mise à jour des données d’activité du service -
Suivi des demandes d’admission. Participation à l’élaboration du rapport d’activité.
- Classement, archivage
- Participe à la démarche qualité

Rémunération: selon C.C.N. du 31.10.51 rénovée (FEHAP) –Reprise de l’ancienneté métier éventuelle, selon les dispositions en vigueur, Primeconventionnelle annuelle de 5% et prime d’intéressement.

Divers : Mutuelle, Restauration payante possible sur place, comité d’établissement . Prise en charge 50% transport.

Le profil

Profil attendu : (Ce poste n’est pas ouvert à l’apprentissage par l’alternance.)
La capacité à tenir la bonne distance professionnelle est un pré requis pour évoluer au sein de l’équipe de l’hôpital de jour.

- Titulaire du baccalauréat Sciences Médico-sociales ou d’un diplôme équivalent en secrétariat médical.

- Expérience professionnelle souhaitée au sein d’un établissement de soins psychiatriques.

- Intérêt pour la relation avec des adolescents et adultes jeunes en souffrance psychologique, et le travail en équipe pluridisciplinaire.

Compétences liées au poste :
- Organiser le travail
- Gérer les plannings
- Autonomie, initiative, anticipation.
 Bonne orthographe
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels informatiques de base
- Respect du secret professionnel