Infirmier en soins généraux H/F

Hôpital Bichat - Claude-bernard - AP-HP

  • 46 Rue Henri Huchard, 75018 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 08/11/2020

L'établissement

Qui sommes-nous ?
Le service de Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique de l’hôpital Bichat (Assistance publique - Hôpitaux de Paris) accueille 40 patients âgés de plus de 75 ans ans multi-pathologiques nécessitant un suivi médical et une rééducation physique et/ou nutritionnelle.
La particularité du service est qu'il constitue le deuxième service de médecine gériatrique, l’autre service étant l’UGA (Unité Gériatrique Aigue) qui est l’aval des urgences.
Le service est composé d'une équipe pluridisciplinaire qui comprend des kinésithérapeutes, un professeur de sport, une ergothérapeute, une socio-esthéticienne, une orthophoniste, un diététicien, une assistante sociale et une psychologue.
Le service collabore avec des acteurs internes équipes mobiles de soins palliatifs, stomathérapeute, l'HAD, les services médicaux techniques pour l’organisation et la gestion des matériels ; et des partenaires externes (associations, bénévoles, IFSI, IFAS, étudiants pédicure-podologue et une coiffeuse).

Pour en savoir plus, suivez nous sur les réseaux sociaux
Twitter : @hopitalbichat
Facebook : /hopitalbichatclaudebernard

Le poste

L’Hôpital Bichat Claude-Bernard (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) recrute un infirmier H/F.

Le poste et vos missions
Le service de Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique de l’Hôpital Bichat (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) recrute un infirmier H/F.

Vous dispenserez des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé et l’autonomie.

Vous participerez également dans le cadre d’une équipe pluri professionnelle à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de réadaptation et ou de vie.

Vous réaliserez en collaboration avec l’équipe soignante les soins et traitement permettant aux patients de recouvrer ou acquérir une certaine autonomie en vue d’un retour au domicile ou vers un autre moyen d’hébergement.

Vous intègrerez une équipe dynamique tournée vers l’entraide.
Le service, situé dans le vieux Bichat est ouvert sur l’extérieur et donne sur un jardin thérapeutique.

Avec nous, vous serez formé :

- A la prise en charge de patient âgé atteint de poly pathologies, insuffisance rénale, patient hémodialysé, insuffisance cardiaque, diabète, hypertension artérielle, maladies infectieuse, trouble de la marche, malnutrition, ulcères, soins palliatifs. De patients venant également après une chirurgie.*

- A l’utilisation du matériel nécessaire pour la prise en charge des pansements simples et complexes (Thérapie à Pression Négative, ...), les cathéters centraux (Picc Line, KTC, cathéter Canaud), prise en charge de sonde naso-gastrique, de gastrostomie et de jéjunostomie.

- A l’utilisation de matériel ergonomique (rails, lève-malade, drap de glisse, lit Alzheimer).

Nous disposons principalement de chambres seules avec cabinet de toilette et douche.

Avec nous, vous participerez aux projets de service en intégrant des groupes de travail : prise en charge des plaies, éducation thérapeutique (à préciser), bientraitance…
Vous pourrez vous former dans divers domaines : plaies et cicatrisations, prise en charge de la transfusion, gestes d’urgences, tutorat des étudiants infirmiers et aide- soignants.
Votre arrivée se fera dans le cadre d'une intégration de 15 jours.

Organisation de travail : Grande Equipe, amplitude horaire de 7h30/jour.*

Avantages
- Recrutement pour les titulaires ou les contractuels (CDI/CDD)
- Prime de service
- Possibilité de Prime d'installation et surprime
- Possibilité de logement sur demande
- Reprise d’ancienneté ou contrat d'allocation d'étude pour les jeunes diplômés
- Sur le site : un self (ouvert 5/7 jours), une crèche, un parking couvert, une conciergerie, un service social dédié au personnel.
- Remboursement Pass Navigo ou accès au parking couvert du personnel
- Un comité d’entreprise en charge de l’action sociale, culturelle, sportive et de loisir.

Le profil

Votre profil :
- Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat Infirmier
- Vous êtes dynamique vous appréciez le travail en équipe
- Vous aimez le contact humain ? Les soins techniques ?