CADRE SERVICE DE MEDECINE PHYSIQUE ET READAPTATION H/F

Hopital Foch

  • 50 Rue Worth, 92150 Suresnes, Ile de France
  • CDI
  • 17/10/2020

L'établissement

L'HOPITAL FOCH, situé à Suresnes (hauts de seine), Hôpital pluridisciplinaire, l'un des plus importants établissements de santé privé d'intérêt collectif d'Ile de France, recherche pour un poste en CDI :
Un cadre de santé en Médecine Physique et Réadaptation H/F
Le service de médecine physique, de réadaptation et de traumatologie du sportif prend en charge tous les problèmes fonctionnels. Activité transversale à l'Hôpital Foch, la mission du service est d'apporter des solutions aux patients selon leurs besoins, pour maintenir ou améliorer leur autonomie fonctionnelle et leur potentiel cardio respiratoire.
Le service comprend une zone de consultation ainsi qu'une zone de rééducation fonctionnelle et respiratoire.
Au sein de l'Hôpital FOCH, le cadre de santé encadre une équipe de 27 masseurs-kinésithérapeutes (21 ETP) en poste en MPR mais répartis sur les différents services d'hospitalisation, auxquels ils sont affectés. Il encadre également une infirmière spécialisée en Vo2 et il coordonne l'activité du secrétariat.

Le poste

Le cadre de Santé en MPR pilote l'activité du service, en collaboration avec le médecin Chef de service et le cadre supérieur de santé. Il exerce ses missions dans plusieurs domaines :
GESTION DES SOINS ET ORGANISATION :
Le cadre de santé en MPR organise et coordonne les activités de son service ainsi que les demandes de rééducation de l'ensemble des patients ou consultants de l'hôpital. Il met en adéquation les ressources humaines et matérielles avec la charge de travail, en veillant continuellement à optimiser la prise en charge du patient. Il gère également les prestations hôtelières avec la société externe
MANAGEMENT ET GESTION DES COMPETENCES
Son rôle managérial est d'animer et de fédérer son équipe. Il définit les profils de poste, participe aux recrutements du personnel non médical de son service, accueille et encadre les nouveaux embauchés et les stagiaires. Il mène les entretiens annuels d'évaluation, détermine les axes de formation et accompagne ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences.
GESTION DU MATERIEL, LOCAUX, DISPOSITIFS MEDICAUX
Le cadre MPR définit, gère et optimise avec le service achats et la pharmacie les besoins en consommables et médicaments.  Il organise avec les responsables du service bio médical et des services techniques la mise en oeuvre de la maintenance préventive et curative.
QUALITE/ GESTION DES RISQUES
Il est responsable de l'amélioration de l'organisation et des pratiques au sein de son service. A ce titre, il met en place des indicateurs et organise des évaluations avec l'aide méthodologique du service qualité. Il met à disposition des patients les moyens de mesurer leur satisfaction, analyse les résultats et les exploite. Il met en place des actions correctives après analyse d'évènements indésirables.

Département du lieu de travail : 92
Ville : Suresnes
Expérience : Tous niveaux d'expérience

Le profil

Nous recherchons un profil de masseur-kinésithérapeute avec une expérience de 5 ans minimum et titulaire d'un diplôme d'Etat de cadres de santé ou un Master 2.
Le cadre de santé MPR est doté d'aptitudes managériales et sait faire preuve de diplomatie et de pédagogie. Il a le sens des responsabilités et possède de bonnes capacités d'adaptation. Il est doté d'un bon esprit d'analyse qui lui permet de prendre rapidement des décisions. Enfin, il dispose d'une bonne résistance au stress.