Infirmier H/F pôle Paris centre CMP Turbigo

Cmp Turbigo

  • 34 bis, rue Turbigo, 75003 Val-de-Marne (94), Ile de France
  • CDI
  • 13/11/2020

L'établissement

Centre Medico Psychologique (CMP) Turbigo (34 bis rue de Turbigo, 75003 Paris) du Pôle Paris Centre secteur de psychiatrie adulte (75G01-02).

Ce pôle dépend des Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice).

Le poste

 Infirmier H/F pôle Paris centre CMP Turbigo

Vous êtes INFIRMIER(E), un poste dans ce grade est à pourvoir au Centre Medico Psychologique (CMP) Turbigo (34 bis rue de Turbigo, 75003 Paris) du Pôle Paris Centre secteur de psychiatrie adulte (75G01-02). Chef de Pôle : Dr KHIDICHIAN

Définition du poste :

Au CMP, l’infirmier(ère) a un rôle central au sein de l’équipe pluri-professionnelle. Il (elle) participe à la prise en charge des guidances médicamenteuses, mène des entretiens et des visites à domicile. Il (elle) participe aux réunions cliniques et institutionnelles et aux entretiens médicaux. Il (elle) s’assure de la bonne tenue du dossier du patient, de la pharmacie et participe au recueil de l’activité. Il (elle) s’inscrit dans la référence infirmière.

 

Le profil

Compétences et connaissances requises :

- Expérience en psychiatrie souhaitée, connaissance de l’organisation du secteur, des psychopathologies, des traitements, de la législation professionnelle et des droits des patients.

- Savoir mener des projets de soins en pluri-professionnalité, des entretiens infirmiers d’accueil et de suivi, ainsi que des visites à domicile.

- Capacités d’écoute, d’empathie et d’analyse des situations. Aptitude à transmettre. Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

- Adhésion au projet d’établissement, au projet médical partagé et au projet de pôle.

Qualités requises :

- Motivé(e) par un travail de transversalité entre les professionnels des services intra et extra hospitaliers du Pôle et la collaboration avec les différents partenaires dans une organisation inspirée de la psychothérapie institutionnelle.

- Intéressé(e) par le travail en équipe, apte à la mobilité requise par le poste et faites preuve de capacité d’adaptation.

- Rigueur, disponibilité, motivation, assiduité, adaptation et maitrise relationnelle, autonomie, sens de l’observation et des responsabilités.

Conditions de travail :

- Horaires de travail : dépends des heures d’ouverture de la structure

- Temps de travail par jour : 7h40       

- Quotité temps de travail : 100%