Responsable Qualité et Gestion des Risques H/F

La Maison Du Mineur

  • 577, avenue Henri Giraud, 06140 Vence, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • 11/04/2021

L'établissement

La Maison du Mineur est un établissement Associatif Privé à but non lucratif et participant au service public hospitalier.
Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Fonctionnelle disposant d’une double autorisation de spécialité cardiologique et pneumologique, nous prenons en charge 84 patients en hospitalisation complète dont 42 lits en cardiologie et 42 lits en pneumologie.

L’établissement assure une prise en charge pluridisciplinaire (médicale, diététique, psychologique et sociale) dans le cadre d’un projet humaniste.

Le projet d’établissement est basé sur une prise en charge médicale, le réentrainement à l’effort individualisé, la prévention des facteurs de risques et l’éducation thérapeutique.

Les objectifs de l'établissement sont de soigner suite à un épisode aigu, de réhabiliter dans le cadre d'une pathologie chronique et/ou de préparer une intervention chirurgicale.

Le poste

Rattaché(e) directement au Directeur d'Etablissement, le/la Responsable Qualité et Gestion des Risques (H/F), qui est le garant de la démarche qualité et de la gestion des risques au sein de l'établissement, aura pour principales missions de :
-Contribuer à la définition de la Politique Qualité et Gestion des Risques – Être force de proposition
-Développer et coordonner la mise en œuvre de la politique qualité et de gestion des risques (hygiène, sécurité des patients, sécurité au travail, conditions de travail, protection de l’environnement, …) de l’établissement et en assurer le suivi selon les normes en vigueur
-Intervenir dans la mise en place du système informatisé (dossier médical, dossier infirmier, circuit informatisé du médicament)
-Collecter et traiter les informations médicales concernant les patients eu vue de la description, l’analyse et l’évaluation de l’activité médicale de l’établissement.

Le profil

Vous disposez de réelles compétences organisationnelles, d'une réelle capacité d'anticipation et d'une facilité en communication.

Ce poste nécessite une très bonne maîtrise de l’outil informatique tant des outils standards (Pack Office…), que d’une approche prospective des outils métiers, de la création et la gestion de base de données.

Vous êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles et pédagogiques.

Expérience : une expérience en établissement de santé et la connaissance des référentiels de certification des établissements de santé serait un plus.

Formation exigée : DU ou Master Qualité et Gestion des Risques en Santé (QGRS)

Rémunération & Avantages

Rémunération : Selon profil et expérience professionnelle (CCN 51)
Reprise de l'ancienneté professionnelle.
Possibilité de participer aux astreintes administratives (astreintes à domicile)
Avantages : Mutuelle et prévoyance collectives – Restauration – Comité d’entreprise.