Assistant(e) social(e)

Centre D'accueil De Soins Hospitaliers

  • CASH de Nanterre - 403 avenue de la République, 92000 Nanterre, Ile de France
  • CDI
  • 07/09/2021

L'établissement

C.A.S.H de Nanterre​

au Centre de Lutte Antituberculeuse des Hauts-de-Seine (CLAT) ​


 

Le poste

Recrute : un Assistant(e) social(e)

Famille: SOCIAL, EDUCATIF, PSYCHOLOGIE ET CULTUREL

Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs
Informations générales

. Conseiller et orienter les personnes accueillies et leurs familles, les aider dans leurs démarches et informer les services dont ils relèvent pour l'instruction d'une mesure d'action sociale.
. Apporter son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population.
Assurer dans l'intérêt de ces personnes la coordination avec d'autres institutions ou services sociaux et médico-sociaux. (Décret n° 93-652 du 26 mars 1993).

Missions permanentes
. Faciliter et accompagner les patients dans l'accès aux droits en matière de protection sociale en particulier et dans l'ouverture de ces droits.
. Effectuer des visites à domicile pour les patients ayant des problèmes médico-sociaux afin de les amener à une meilleure adhésion au dépistage de la tuberculose et/ou au traitement des tuberculose-maladie et des infections tuberculeuses latentes. 

. Evaluer les situations sociales et élaborer le projet médico-social en concertation avec le patient, l'entourage et l'équipe pluridisciplinaire, soit vers un retour à domicile, soit vers un établissement de soins de suite ou de réadaptation, soit vers une solution d'hébergement collectif,
. Collaborer aux projets du service clinique,
. Développer le travail avec les réseaux extérieurs,
. Collaborer activement aux projets du service social,
. Fournir un rapport d'activité,
. Mettre à jour régulièrement ses connaissances, particulièrement en matière de protection sociale et d'accès aux droits.

Le profil

. Diplôme Assistant Social