PSYCHOLOGUE CLINICIEN H/F Temps plein CDD – Possibilité de poursuivre en CDI

Centre Soins Etudes Pierre Daguet

  • ., 72300 Sablé-sur-Sarthe, Pays de Loire
  • CDD
  • 19/02/2021

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 13 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.800 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

Etablissement :
Il s’agit d’un centre de post-cure psychiatrique, d’une capacité de 105 lits et places. Le Centre Soins- Etudes de Sablé sur Sarthe accueille des patients de 15 à 25 ans, présentant des troubles psychiques affectant leur scolarité, dans le but d’une double prise en charge sanitaire et pédagogique.

Le poste

PSYCHOLOGUE CLINICIEN H/F Temps plein CDD de 6 mois jusqu’au 30 juin 2020 à pourvoir de suite – Possibilité de poursuivre en CDI

Descriptif du poste, Cadre des missions :

■ Clinique :

● Entretiens psychologiques individuels, psychothérapies individuelles et familiales,
supervision de médiations thérapeutiques

● Possibilité de faire valoir des appétences et des compétences (ETP,
psychoéducation, TCC, réalisation de bilans psychologiques, approche systémique, médiations groupales, addictologie…) qui contribueront à la valence clinique
transversale de l’établissement

■ Référence d’unité :

● Participer à la pluridisciplinarité, soutenir et enrichir la dynamique d’équipe,
accompagner les soignants dans une réflexion et une élaboration de leur
pratique, participer aux réunions soignants-soignés, synthèses
● Assurer un rôle pédagogique auprès de l’équipe et des étudiants

Rémunération :
Selon les dispositions de la Convention Collective d’Octobre 51 (FEHAP) en vigueur dans les établissements de la Fondation Santé des Etudiants de France.

- Salaire de base + reprise d’ancienneté + complément technicité + Prime décentralisée de 5% selon les modalités d’attribution définies par la Fondation SEF.

Le profil

Titulaire des diplômes permettant, conformément aux dispositions réglementaires, de faire usage du titre de psychologue.