UN(E) INFIRMIER(E) COORDINATEUR(TRICE) D’ACTIONS DE SOIN

Medis Santé Sas

  • 181, rue Eugène Piron, 13300 Var (83), Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDD
  • 19/02/2021

L'établissement

Acteur réputé du secteur de la coordination de soins, MEDIS SANTE depuis 10 ans se développe sur le territoire national grâce à une équipe spécialisée en perfusion et nutrition artificielle (50 collaborateurs ; 10 agences).

Au sein de chaque agence, infirmiers, diététiciens, commerciaux, travaillent en étroite collaboration avec tous les partenaires de santé du territoire pour organiser et suivre le retour à domicile des patients, en veillant à la qualité des soins et à leur mieux-être.

MEDIS SANTE recherche pour l'agence du Var : Un(e) infirmier(ère) coordinateur(trice) pour un remplacement de dix mois.

Le poste

Rattaché(e) à la responsable d'agence, vos missions sont les suivantes :

- Vous assurez l’installation du patient, choix du matériel adapté au patient perfusé et/ou sous nutrition artificielle afin d’organiser le retour à domicile dans les meilleures conditions,

- Vous assurez la coordination des intervenants : le(s) prescripteur(s), l’équipe soignante, le Médecin traitant, le pharmacien, les infirmiers libéraux et les diététiciens avec lesquels vous partagez votre connaissance des patients et des matériels associés à leur soin,

- Vous veillez au mieux-être du patient, en réalisant des bilans réguliers avec lui et sa famille, et en veillant au respect des consignes thérapeutiques et à l’utilisation du matériel mis à disposition.

- Vous développez le relationnel avec les prescripteurs de votre secteur : véritable professionnel(le) de santé, vous instaurez un climat de confiance et développez la notoriété et le savoir-faire de l’équipe. En contact direct avec les protocoles des centres hospitaliers, vous accompagnez des patients aux pathologies variées.

- Vous assurez la gestion et le suivi administratif : dossiers des patients, attestations de sécurité sociale, vérification des droits et du régime, de la mutuelle, de la facturation.

- Vous évaluez les besoins en matériels en fonction du protocole de traitement. Vous veillez à leur bonne livraison, à leur récupération et le cas échéant vous vous assurez de leur maintenance.

Le profil

- Doté (e) d’un diplôme d’état d’infirmer (IDE), vous avez une expérience dans le secteur de la santé de 2 à 5 ans.

- Idéalement, vous avez travaillé au sein d’une ou plusieurs spécialités : oncologie, chirurgie, maladies chroniques, nutritions artificielles entérales et parentérales.

- Extrêmement attaché(e) à la qualité des soins qui fait notre réputation, vous êtes déterminé(e) à faire votre métier de professionnel de la santé avec passion et déontologie et à vous inscrire dans une logique de services et de proximité avec les patients, comme avec les prescripteurs.

- Dans le cadre de votre parcours d’intégration, vous serez formé(e) aux méthodes de l’entreprise ainsi qu’aux matériels utilisés.

Poste Cadre au forfait, véhicule de fonction, mutuelle, téléphone portable et ordinateur portable.

D’un naturel motivé et dynamique et vous êtes disponible immédiatement ?!

Rejoignez-nous vite !

Envoyez-nous votre CV par mail : recrutement@medis-sante.fr